CINEMA : Les enfants des autres sur Ciné +

Publié le 18 janvier 2024 par Sophietagel @trendyslemagTw

Rachel a 40 ans, pas d’enfant.Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

La scénariste, réalisatrice et actrice Rebecca Zlotowski, nous régale de la  plus belle des manières, avec Les Enfants des Autres, elle signe l’une des ses belles œuvres. Une palette d’émotions sincères, une tension forte des sentiments à fleur de peau, qui se nourrissent de la rencontre de deux êtres follement amoureux, qui doivent faire des concessions pour que la petite Leila puisse s’épanouir sans se sentir exclue. 

Mais comme en amour, rien n’est jamais gagné d’avance, pour que l’equilibre fragile du couple puisse tenir, Rachel doit réapprendre à aimer… mais peut-on contrôler nos émotions ? L’amour doit-il obéir à des règles ?

La cinéaste soulève des questions essentielles, que chaque nouveau couple se pose, la force des sentimentale est suffisamment solide pour résister aux tempêtes des imprévus ? 

Le film plonge le spectateur dans une ambiance extrêmement bouleversante, Rachel magnifiquement interprétée par la sublime et brillant Virginie Efira, nous bouleverse par son besoin viscéral d’aimer, sa fragilité la rend tellement attachante qu’on y tombe sous son charme dés qu’elle apparaît à l’ecran, un juste équilibre avec la force masculine de Rochdy Zem dans le rôle d’Ali.

Un sujet fort qui parle à tous, comment construire une relation, alors le passé de l’un nous met sans cesse face à des épreuves insurmontables où l’amour doit se justifier sans jamais blesser l’autre, au point où le couple fini par se perdre dans les méandres des malentendus qui font souffrir. 

Et qui d’autres que la grande Virginie Efira, cette éternelle amoureuse, pouvait nous parler d’amour…, encore une fois elle parvient à nous toucher en plein cœur en évitant toute stigmatisation et clichés. Sa performance hors norme permet d’apporter énormément de réalisme à l’histoire, afin de faciliter notre implication émotionnelle.

Ce chef-d’œuvre est disponible sur Ciné + jusqu’au 13 avril.

Lien de visionnage : https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Informations Pratiques :

Titre : Les Enfants des Autres 

De : Rebecca Zlotowski 

Avec : Virginie Efira, Roschdy Zem 

Genre : Drame 

Durée : 1h43

Distributeur : Ad Vitam

Mitra Etemad