Au Cinéma : Les 4 Fantastiques : Premiers Pas

Publié le 23 juillet 2025 par Sophietagel @trendyslemagTw

Avec pour toile de fond un monde rétro-futuriste inspiré des anneés 1960, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas de Marvel Studios présente la première Famille Marvel : Reed Richards/M. Fantastique, Sue Storm / La Femme Invisible, Johnny Storm / La Torch Humaine et Ben Grimm/ La Chose alors qu’ils affrontent leur plus grand défi. 

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, contraints de concilier leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace nommé Galactus et sa Messagère énigmatique, la Surfeuse d’Argent. Et comme si le projet de Galactus de dévorer toute la planète et ses habitants ne suffisait pas, les enjeux deviennent vite personnels. 

Notes de production : 

Les 4 Fantastiques forment une famille dont les membres se chamaillent, s’aiment et affrontent ensemble les difficultés de la vie. Un peu comme tout le monde finalement, si bien que chacun de nous peut facilement se retrouver en eux. 

Le réalisateur Matt Shakman indique : 

Ce que je trouve vraiment très fort chez les 4 Fantastiques, c’est que ce sont avant tout des gens comme vous et moi et, dans un deuxième temps seulement, des inventeurs, des leaders, des  astronautes et des explorateurs. 

Pour cet nouvel opus Marvel offre une image familiale basée essentiellement sur les liens familiaux qui se  réunissent contre le monstre qui veut détruire la planète terre. 

La statut de la femme est particulièrement avantageuse et se situe dans un nouvel air de la saga des 4 Fantastiques, ce qui prouve la volonté de la marque de toucher un cible familial en leur accordant une place de taille. 

La maternité, le sens du  sacrifice, la solidarité contre le mal, la protection de sa famille, les valeurs défendues sont nobles et le résultat particulièrement bien réussi. 

Le  rythme intense et l’enchaînement des  effets spéciaux font partie des points forts de la mise en scène qui ne manque pas de charme, le caractère très protecteur de l’ecriture offre une très grande ouverture au public, un film qui séduit autant les enfants que les parents. 

Pedro Pascal ( Reed Richards/ M. Fantastique) dans le rôle du père est particulièrement irrésistible, ainsi que Vanessa Kirby (Sue  Storm / La femme Invisible) le visage féministe du film particulièrement remarquable. Sans oublier le très beau Joseph Quinn ( Johnny Storm/ La torch humaine et pour terminer Ebon Moss-Bachrach( Ben Grimm/ La chose). 

Un retour remarquable et fort intelligent qui conserve l’âme de la saga, et un regard nouveau qui laisse véritablement un impact sur le spectateur, l’oeuvre s’imprègne totalement les attentes des fans pour nous offrir un long-métrage de qualité et déjà culte. 

Informations Pratiques : 

Titre : Les 4 Fantastiques : Premiers Pas

De : Matt Shakman 

Avec : Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn 

Genre : Action, Fantastique 

Durée : 1h55

Distributeur :  The Walt Disney Company France 

Date de sortie au cinéma : 23 juillet 2025

Mitra Etemad