Au cinéma : Amour Chienne de Alejandro González

Publié le 01 novembre 2025 par Sophietagel @trendyslemagTw

Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extrêmes de la vie, sous l’angle de trois histoires radicalement différentes : Octavio, un adolescent qui a décidé de s’enfuir avec la femme de son frère ; Daniel, un quadragénaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top modèle; El Chivo, un ex-guérillero communiste devenu tueur à gages, qui n’attend plus rien de la vie. 

Amour Chienne, un chef-d’œuvre de mise en scène signé Alejandro Gonzalez, de retour au cinéma dans sa version restaurée 4K, un premier long-métrage mexicain sortie le 16 Juin 2000, plonge le spectateur dans une ambiance noire, un combat de chien, un homme marié qui pense vivre un conte de fée avec sa maîtresse et un tueur à gage qui cherche l’affection de sa fille longtemps négligée. 

Si au départ nos protagonistes n’ont absolument rien en commun, très vite le scénario en béton et la mise en scène magistrale du réalisateur nous prouvera  le contraire. Rapidement un lien se crée, les trois histoires fonctionnent ensemble, comme les maillons d’une chaîne qui finissent par se retrouver…

Tout prend sens au fur et à mesure qu’on avance dans le film, des destins cabossés ou juste l’illusion d’un bonheur espérer peut justifier les prises de risques perdues d’avance… car on n’echappe  jamais à son destin !

Amour Chienne offre une vision de la  vie désespérée, frontale, laissant percevoir les reliefs volatiles de l’humanité dans sa laideur et sa grandeur même si cela reste très fragile. 

Informations Pratiques : 

Titre : Amours Chiennes 

De : Alejandro Gonzalez 

Avec : Goya Toledo, Alvaro Guerrero, Jorge Salinas

Genre : Drame, Thriller 

Durée : 2h33

Distributeur : Métropolitain FilmExport 

Date de sortie au cinéma : 1 novembre 2025 

Mitra Etemad