La 19e édition du festival du cinéma japonais contemporain en France se tiendra du 21 novembre au 13 décembre à la maison de la culture du Japon à Paris et au Musée Guimet.
Cette année, l’équipe du festival est fière de proposer un En toute indépendance, sept longs-métrages originaux, de genres variés, inédits en France, parmi les quelque 200 films japonais visionnés et produits depuis moins de 18 mois, avec comme ambition offrir à un large public en France un regard unique sur des enjeux de société. Avec un thème important et universel : la place des liens humains dans nos sociétés modernes et le fléau de la solitude et de l’isolement.
À cette sélection en compétition s’ajoutent onze œuvres hors compétition qui aspirent également, comme chaque année, à mettre en lumière la richesse, la vitalité du cinéma japonais contemporain, dont quatre avant-premières incontournables de par leur succès au Japon, véritables phénomènes ou très attendues du public nippe-cinéphile.
Notre média Trendyslemag est heureux de couvrir ce très bel événement afin de vous faire découvrir toute la beauté du cinéma japonais contemporain, entre compétition et masterclasse et découverte de talents, deux semaines très intenses nous attendent.
Nous vous invitons à suivre des aujourd’hui le programme du festival pour pouvoir réserver vos places, les projections se dérouleront entre La Maison de la culture du Japon à Paris et le musée Guimet.
Pour en savoir plus :
Cliquer pour accéder à conference-presse-2025.pdf
Merci Kinotayo
Mitra Etemad