Le voyage ethnique de Sessùn

Publié le 15 août 2013 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

Je vous parle aujourd’hui de la marque de Prêt-à-Porter Sessùn qui présente son exposition du 28 novembre au 31 décembre. Le concept de cette exposition m’a plu car elle propose de découvrir ou re-découvrir les origines des vêtements.

Indicraft : le retour aux origines

Indicraft est le nom que Sessùn a donné à cette exposition découverte sur le vêtement. Artisanat (craft) et techniques ancestrales (indi, du bleu indigo) nous entraînent dans un univers où le vêtement est épuré et décortiqué pour pouvoir mieux raconter ses origines. Vous ne le savez peut-être pas mais Sessùn est une marque qui est très ancrée dans la culture et les expos. Elle en a d’ailleurs déjà organisée 2 : Chic chic c’est pic-nic et My pretty room. Cette année elle présente l’exposition Indicraft qui met à l’honneur le vêtement et ses origines. Cette exposition nous expliquera les techniques ancestrales

pour pouvoir pigmenter un vêtement, l’artisanat qui permet à un vêtement de prendre forme et d’exister, comment sont créées les couleurs des vêtements… Sessùn a aussi invité des artistes pour enrichir ce voyage à l’intérieur du monde vestimentaire. Pierre Buisson, pour ne citer que lui, y expose ses vases et ses poteries en suspension tandis que des chaussures et ceintures tissées parsèmeront le chemin de notre découverte des origines du vêtement.

Une exposition ethnique

Broderies, jacquard, matières mélangées, imprimés : la collection se voudra ethnique et traditionnelle pour mettre en lumière les origines des vêtements. Sessùn nous propose, à travers cette exposition, un voyage ethnique et moderne car elle nous fait voyager à travers le vêtement, à l’état pur. Cette exposition met aussi en lumière, par la même occasion, le look bobo et ethnique de la marque Sessùn. C’est donc une belle exposition publicitaire qui permet aussi à cette marque de laisser découvrir son univers. En effet, il faut tout de même noter que cette exposition découverte aura lieu dans la boutique Sessùn du 34 rue de Charonne à Paris. La marque Sessùn ne raconte donc pas simplement l’histoire du vêtement lors de cette exposition, elle raconte aussi son univers. Marketing ou non, il faut toutefois reconnaître que cette exposition m’a donné envie de partir en voyages à travers l’univers des vêtements Sessùn !