Nouer un foulard dans les cheveux en couronne ou headband

Publié le 20 mars 2014 par Comtessesofia @ComtesseSofia

On continue aujourd’hui sur le thème des foulards en accessoires pour cheveux. Vous avez sûrement vu beaucoup de filles porter des couronnes de fleurs sur la tête ces derniers temps. Nous vous avions déjà montré comment porter un foulard dans les cheveux et comment choisir son foulard en fonction de sa couleur de cheveux. Nous vous proposons dans ce post de porter un foulard en couronne ou headband, pour une coiffure d’inspiration hippie. Que vous ayez les cheveux courts ou les cheveux longs, raides ou bouclés, ce post s’adresse à toutes les filles ! Alors si vous voulez une coiffure cool, chic, décontractée, continuez la lecture !

Foulard noué en headband/couronne hippie (pinterest)

Cette coiffure est idéale pour les jours où vos cheveux sont raplaplas et qu’ils ne veulent pas coopérer ! Commencez sur cheveux lâchés et brossés.

Prenez un foulard qui fait le tour de votre tête, entortillez-le sur lui-même, de façon à avoir une sorte de boudin. Si le foulard est trop grand, vous pouvez le plier en plusieurs fois avant de l’entortiller ou le couper (seulement si vous êtes sûre que vous ne le regretterez pas !!)

Nouez-le aux extrémités. Aucun tissu ne doit dépasser.

Placez la couronne sur votre tête, assez en arrière, comme si vous aviez un halo sur la tête. Sur cheveux lâchés, l’effet hippie chic est total !

ASTUCE : si votre foulard était trop grand et que vous l’avez coupé, vous pouvez prendre les chutes, les tresser ensemble, les torsader. . . pour en faire, un bracelet ou même un autre headband !

Roman Holiday, par Comtesse Sofia

Si ce post vous a plu, n’oubliez pas de lire les autres articles sur les coiffures avec un foulard !