Fashion Week été 2015 de New York : ma sélection

Publié le 16 septembre 2014 par Marine Escurier @marineescurier
Mardi, 16 septembre, 2014 0 Fashion Week

Ça y est, la fashion week est de retour. Toute la planète mode est à New York, ville de tout les mélange, où tout est possible. La foule se presse, et la porte du premier défilé s’ouvre…

Beaucoup de jupes tailles hautes, beaucoup de motifs et de découpes graphiques, des jeux de matières, beaucoup de contraste de couleurs : vous finissez par me connaître !

Voici ma sélection de la fashion week été 2015 de New York.

Défilé Alexander Wang, j’ai adoré le côté graphique de cette silhouette minimaliste, avec de toutes petites notes de couleurs sur les accessoires.  Défilé Altuzarra, cette silhouette décontractée est parfaite pour les vacances avec cette jupe graphique et cette chemise camel. Défilé Badgley Mischka, la silhouette est parfaitement équilibrée entre la chemise blanche masculine rentrée est la jupe portefeuille taille haute. Défilé Boss, j’ai beaucoup aimé cette robe à la découpe graphique et aux jeux de transparence. Défilé Delpozo, un superbe look graphique avec cette jupe solaire sophistiqué, et cette chemise blanche minimaliste. Défilé DKNY, l’association des couleurs est détonante et ne nous laisse pas indifférent devant cette large jupe rouge opaque et ce top rayé. Défilé House Of Holland, j’aime beaucoup l’association des motifs à fleurs, qui étrangement vont parfaitement bien ensemble sans faire mal au yeux. Défilé J. Mendel, le drapé de cette robe est tout simplement magnifique, avec ce pan de tissu imprimé qui dynamise l’ensemble. Défilé Jason Wu , ce look all-over nous montre un motif oscillant entre inspiration camouflage et fleuri, très frais ! Défilé Jenny Packham, l’association rose pâle/bordeaux n’en finit plus de me séduire, surtout si les deux présente un jeu de transparence opposé. Défilé Michael Kors, cette jupe transparente brodé est sublime, et parfaitement bien assortie à cette chemise d’homme pour un look féminin/masculin. Défilé Jill Stuart, j’aime beaucoup l’effet asymétrique du top qui donne du mouvement à la tenue. Défilé Julien MacDonald, le brodé de la robe est tout simplement magnifique et confère un aspect brillant à l’ensemble, comme juste sorti de l’eau. Défilé Marc by Marc Jacobs, le créateur la lancé, l’été 2015 sera celui du pois ! Défilé Oscar de la Renta, j’aime bien ce look très féminin à base de dentelle et de rose, avec cette veste vichy qui annonce un des motif phare de l’été ! Défilé Proenza Schouler, cette silhouette n’est pas tellement ce que l’on pense à mettre en été mais j’adore l’association du col bleu claire et de la maille bordeaux, avec cette superbe applique en cuir.