Miam Paris : le Fish&Chips chez Fich

Publié le 24 avril 2015 par Mahayanna @Eve__O__


C’est en nous promenant près de chez nous que nous avons découvert Fich. Difficile de ne pas s’arrêter tant la décoration soignée donne envie de s’attarder. L’espace est petit, mais très bien aménagé : tables en marbre, grands poissons parcourant les murs, miroir biseauté, appliques industrielles, c’est beau et lumineux.

Nous profitons du beau temps pour nous installer “en terrasse”. Fich, comme son nom l’indique, met à l’honneur le poisson, “Mangez du fish, pas de la meat” est d’ailleurs le slogan repris sur le menu. Je n’ai pas mangé de fish&chips depuis 6ans et suis donc vraiment curieuse de redécouvrir ce plat qui dans mon souvenir était vraiment lourd et gras.

Le menu est varié, et propose en plus des classiques fish&chips des burgers de poisson, mais aussi plusieurs “sides”. Le menu midi, à 15€, se compose d’un des deux fish&chips, d’un soft et d’une purée de petits pois. Nous choisissons chacun l’une des deux possibilités : bâtonnets de poisson pour moi, et beignets pour Hau.

Tout est préparé à la commande, et en attendant de déguster nos plats, nous en profitons pour siroter la citronnade maison, absolument délicieuse avec son goût de menthe.

Quelques minutes plus tard, voici nos plats. Chacun d’entre eux se compose donc de bâtonnets ou de beignets de poisson, de frites (classiques pour Hau, de patates douces pour moi), d’une sauce maison (j’ai testé la mayonnaise au citron et Hau la sauce épicée), et de purée de petits pois. Premier avis visuel : c’est beau, et copieux!


C’est parti pour la dégustation! La panure est croustillante sans être trop grasse, le poisson ultra frais, les frites bien moelleuses…
N’étant pas très fan de petits pois, je n’attendais pas grand chose de la purée, mais en fait c’est frais et très bien assaisonné, cela se marie très bien avec les frites. Enfin, les sauces maison apportent le petit plus qui se marie à la perfection avec le poisson. Un régal.

Malgré nos gros appétits, nous peinons à finir tant la portion est généreuse! J’aurais pourtant bien gouté aux desserts qui, dans leur vitrine, sont alléchants, notamment les cookies et les pop-corn artisanaux!


Bilan : je suis vraiment contente d’avoir redécouvert le fish&chips, c’est une adresse que je retiens, Olivier, le patron a su créer une atmosphère intimiste et agréable, et sélectionner des produits frais qui se marient à la perfection, pour un fish&chips revisité. J’y retournerai pour goûter le burger et les desserts!

Les +
La décoration originale et lumineuse
Les quantités adaptées aux gros mangeurs
Les produits ultra frais

Les -
Rien à signaler


Infos Pratiques
Fich
89, Boulevard Beaumarchais 75003 Paris
Plus d’informations sur la page facebook.