Asics 33-Dfa Orange

Publié le 16 juillet 2015 par Thomas @BlogDeMonsieur

Chaussures de course Asics 33-Dfa Orange

Asics est une marque reconnue pour ses chaussures de run. Pour l’anecdote, Asics est l’anagramme de l’expression latine « Anima Sana In Copore Sano » : un esprit sain dans un corps sain.

Les sportifs vous le diront, il n’existe pas de modèle qui serait parfaitement adapté pour toutes les courses. En fonction de vos objectifs, il faudra plutôt choisir certaines paires de chaussures courses plutôt que d’autres.

Lorsque je cours, je ne fais pas de grandes distances : courant surtout en salle, un session run dure environ 15-30 minutes pour une distance de 2 à 4 km. Ce sont des petites course destinées à muscler les jambes et travailler le cardio, qui s’insèrent dans une suite d’exercices (squat, presse, etc.). Il me faut donc une paire taillée pour ces courtes sessions pratiquées 2 à 4 fois par semaine : j’ai choisi cette paire répondant au doux nom de 33-DFA.

Impressions techniques

Elle est taillée pour l’entrainement sur route ou chemin avec ses 235 g et sa semelle en gomme. Lorsque je l’ai testée, j’ai été surpris par deux points :

1/ L’impression que l’on a d’être près du sol. La semelle pourrait paraitre épaisse, mais ce n’est en fait pas le cas : la semelle intermédiaire est plus proche du sol que d’autres modèles et le talon est abaissé de 4 mm. Elles rendent de très bonnes sensations dans les pieds et mollets lors des foulées.

2/ Le confort qu’elles procurent. Si les chaussures de courses sont généralement agréables à porter, celles-ci le sont particulièrement grâce à leur semelle. Les rainures qu’elles comportent permettent une rotation du pied naturelle, sans forcer. Les chaussures nous font ainsi gagner en stabilité. La semelle intermédiaire permet elle un bon amortissement, ce qui est très important pour les articulations. Je peux donc les porter sans risques pour courir plusieurs fois par semaine.

Aspects esthétiques

Côté esthétique, elle ne manque pas de couleur avec ses teintes oranges / grises / noires, elles s’inscrivent dans la tendance actuelle des accessoires sportifs hauts en couleurs. Je ne porterais pas de telles teintes pour aller au bureau, mais pour aller courir, je dis oui.  Les couleurs sont bien équilibrées, orange et gris vont bien de pair. Le design fait croire qu’une armature entoure la chaussure.

Au final, c’est une bonne paire de chaussures pour des coureurs réguliers sur des distances relativement courtes.

Prix : 110€

Dispo sur www.asics.com