C’est la FashionWeek ! Défilé Coppelia Pique, sa Bloody Love Story

Publié le 23 mars 2016 par Sophietagel @trendyslemagTw

A Bloody Love Story, le thème de la nouvelle collection Automne-Hiver 2016/2017 de Coppelia Pique nous parle des mythes universels, des amours empêchées dans une renaissance modernisée.

Coppelia Pique tire son nom, à la fois du ballet Coppelia mais également de l’opéra La Dame de Pique de Tchaikovski. La maison Coppelia Pique a été fondées en 2011 par Axelle Mige, actuelle directrice artistique.

Du prêt à porter sur mesure, la nouvelle collection A/H 2016/17 nous parle d’amour et de poésie.

Mêlant des matières luxueuses et le confort de tissus techniques sportswear, sans pour autant négliger les coupes s’inspirant des tenues d’officiers et des vêtements d’apparat.

Les couleurs flashy tel que le vermillon, l’indigo et le vert ne passent pas inaperçu. La sobriété du noir, le bleu nuit et le gris apportent une touche très mystérieuse, sans oublier l’éclat de l’or.

Un défilé très spectaculaire par l’originalité du lieu, un choix très audacieux et très apprécié par les invités, c’est ainsi que par un après-midi pluvieux l’église de Saint-Merri située à deux pas du centre culturel Georges Pompidou s’est transformé en un haut lieu de la Fashion-week parisienne, pour un défilé absolument sublime.

Un travail de titan sur la broderie sur chaque tenue, un jeu de découpe et d’incrustations de matières habilement orchestré donne une touche de noblesse à cette nouvelle collection. Coppelia Pique a terminé son show par une touche de poésie de Baudelaire (La Mort des Amants) ou plutôt un éternel recommencement en quête de l’amour éternelle.


By Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/


Classé dans:MODE