Beauté : j’ai testé le maquillage Blinc

Publié le 29 août 2016 par Mahayanna @Eve__O__


Il y a quelques semaines, j’ai eu la bonne surprise de recevoir un coffret « Discovery » de la marque Blinc. Je n’avais jamais entendu parler de la marque et me suis donc un peu renseignée, elle est basée en Floride et se concentre sur le maquillage des yeux. Voyons le coffret d’un peu plus près :

Il contient une mousse à sourcils, une base pour ombre à paupières, un crayon eye liner et un mascara. J’aime beaucoup la présentation en tubes qui ont l’air assez résistants pour pouvoir les emmener partout sans risquer d’abimer les produits.

Allons y pour le test, on commence donc sur une base no make up, avec simplement un lisseur de teint.

Depuis que je me suis coloré les cheveux, j’utilise régulièrement du mascara à sourcils afin de leur donner plus d’intensité. J’utilise d’habitude le format crayon et un coloris noir, mais j’envisageais justement de passer à une formule en mascara pour éviter d’avoir sans arrêt à chercher mon taille-crayon.

Ici le coloris est chatain, moins foncé que ce que j’utilise habituellement donc, mais cela me permet de tester une nouvelle combinaison.

L’application mascara me semble plus simple qu’avec un crayon, mais parfois moins précise. Dans l’idéal je pense qu’il faudrait combiner les deux.

on passe ensuite à la base pour paupières. C’est un produit dont j’entends beaucoup parler, et qui est sensé améliorer la tenue du fard à paupières tout en évitant l’effet sillon. J’avoue peu porter de fard à paupière au quotidien, mais en soirée je renontre effectivement souvent ce problème de fard qui file lorsque je fais un smoky.

Le coloris est très clair, et s’applique avec un embout mousse en petite quantité.

L’utilisation est très simple, on étaire ensuite au doigt, et on laisse sécher avant d’appliquer l’ombre à paupières. J’ai fait le test avec ma plus belle ombre à paupières pailletée.

On enchaine avec le crayon eye-liner, noir, évidemment

La mine est grasse et plutôt fine, ce qui permet de bien marquer sur la paupière et de ne pas avoir à repasser plein de fois pour obtenir un trait bien noir. Je préfère quand même depuis quelques mois l’option eye liner crème/pinceau, mais je dois avouer que ce crayon sera pratique pour les retouches rapides!

Enfin, on finit avec le mascara noir, celui-ci promet un effet amplificateur et une très longue tenue. L’effet amplificateur est un peu léger à mon goût, mais il étoffe bien les cils, par contre, la tenue est effectivement bonne (test fait en frottant les yeux et en vaporisant un peu d’eau).

Pour conclure, je suis contente d’avoir pu tester cette marque, les produits ont l’air de bonne qualité, et le packaging me plait beaucoup, ils seront parfaits pour emmener dans ma trousse secondaire!

Connaissiez-vous la marque?