J’ai testé : le vernis semi-permanent chez Nail club via Balinea

Publié le 21 octobre 2016 par Mahayanna @Eve__O__


Je me suis mise au vernis à ongles assez tardivement (il a fallu arrêter de me ronger les ongles et ça a été assez difficile, mais j’y suis arrivée!) mais depuis il est très rare que je sorte sans!
Détestant le vernis écaillé, je me retrouve à devoir refaire mon vernis au moins deux fois par semaine, et j’avoue que les bons retours de mes amies vantant les mérites du vernis semi-permament me donnaient envie d’essayer depuis un certain temps.
J’ai sauté le pas la semaine dernière! Voici donc une petite review de mon expérience.
Pour choisir le salon, je suis passée par Balinéa, un site de réservation de soins en ligne qui donne pas mal d’avantages : accès aux évaluations des différentes salons, prise de rendez-vous et paiement en ligne, et surtout, accès à des promotions. Dans mon cas, j’ai réservé la veille pour le lendemain et ai eu une réduction de 50%. La mannucure + pose de vernis semi-permanent m’a donc coûté 20€ au lieu de 40, ce que je trouve très raisonnable!

J’ai choisi le salon Nail Club, qui avait de très bons commentaires, et qui était proche de chez moi.
L’endroit est très joli, lumineux, dans un style loft avec des murs de brique et d’autres laissés bruts. Le choix de vernis est impressionnant, et le salon est aussi spécialisé dans le nail art, proposant des cours et même de venir faire ses propres nail arts à partir des vernis du magasin.


Première étape : le choix du vernis!

Sachant que la tenue est entre 2 à 3 semaines, je ne voulais pas partir dans des couleurs trop extravagantes, et ai donc choisie LA couleur que je préfère et la plus dure à appliquer moi-même : le noir.
Mes ongles étaient en mauvais état, j’étais donc plutôt contente d’avoir droit à une manucure avant la pose de vernis!

La manucure est classique, la seule particularité dans le cadre d’une pose de vernis semi-permanent est qu’il ne faut pas humidifier l’ongle. On n’utilise donc pas de bac pour rammolir les cuticules, et la pose de l’huile se fera après la pose du vernis!


On passe maintenant à la fameuse étape vernis. Ce sera avec la marque Shellac. Tous les produits utilisés : base, vernis et top-coat sont spécifiques pour le vernis semi-permanent.

Cela se passe exactement comme une pose de vernis normale, la seule différence étant qu’entre chacune des quatre couches (base, deux de vernis, top-coat), on place la main sous la lampe à UV. C’est très rapide, le temps de vernir l’autre main et hop on inverse, aucun temps de perdu!


Voici le résultat après la première couche :


Ce qui est assez surprenant, c’est quà peine le top-coat posé et la minute sous la lampe, les ongles sont totalement secs! On peut les toucher sans aucun souci.

On masse les ongles avec l’huile à cuticules, et c’est fini! 9a n’a pas pris plus de temps qu’une pose de vernis classique, et surtout les ongles sont déjà complètement secs!

Voici le résultat! Je suis ravie, le vernis est ultra brillant, et surtout, à l’heure où je vous écris cet article, soit presque 10 jours après, il n’a pas bougé, alors que je n’y fais pas particulièrement attention! J’attends de voir l’état de mes ongles après l’avoir enlevé, mais pour l’instant, je suis vraiment conquise!

Voici les tarifs de Nail Club, et je vous conseille de passer via Balinea pour avoir accès aux promotions!

Et vous, avez-vous essayé le vernis semi-permanent? Qu’en pensez-vous?