Look d’hiver

Publié le 02 décembre 2016 par Thomas @BlogDeMonsieur

Hello !

Brrrr… vous avez dû le sentir, le froid a envahi les rues ! Heureusement, le dressing masculin offre tout un arsenal de vêtements sortir dans le grand froid en toute sérénité. C’est précisément ce que j’ai fait le weekend dernier, à la faveur de la lumière tombante, en me promenant dans les Arènes de Lutèce.

Ah oui, une précision importante : lorsque je me promène, j’emmène… mon tabouret. Mais pas toujours pour m’assoir.

Ce look est l’occasion de vous parler de plusieurs actualités. On commence avec Gertrude + Gaston, une marque qui croise régulièrement matières techniques et coupes soignées. J’ai essayé un manteau long en laine italienne et néoprène (oui, néoprène). le mélange des matières permet à la fois une silhouette droite et une conservation de la chaleur à toute épreuve. A tel point qu’un simple t-shirt en-dessous suffit.

Si jamais vous le cherchez dans le rayon masculin, vous ne le trouverez pas. C’est en fait un modèle… pour femme. Qui finalement, après essai, s’avère unisexe. Comme quoi, de temps en temps, mieux vaut être curieux de ce qu’il se passe chez la gente féminine. Et inversement.

On continue avec une nouvelle marque récemment lancée et prometteuse, Subtle. On y trouve pour le moment deux modèles de derbies (camel ou noir), présentant chacun des empiècements particuliers en cuir perlé. Épurées mais élégantes, elles donnent du style en tout discrétion à un look. Pièces fortes d’un look, elles se portent bien avec un pantalon retroussé afin de les mettre en valeur.

C’est précisément ce que j’ai fait, en les associant à un jeans slim noir et une paires de chaussettes hivernales plus claires, trouvées chez Archiduchesse, afin de créer un contraste de couleurs.

Côtés accessoires, j’ai choisi un foulard en laine vierge trouvé chez Atelier Particulier pour accompagner le manteau ; j’ai également remis ma montre Klokers déjà portée dans ce look. Enfin, pour les bracelets, je me suis tourné vers une autre marque récemment créée, Dogme 96.

Photos : Lisa Cappellen