Détails du dimanche

Publié le 26 décembre 2016 par Mystika @Mystikate

Un dimanche placé sous le signe des festivités de Noël… J’ai passé de bons moments en famille, j’ai été gâtée, mais je suis aujourd’hui épuisée sans avoir rien fait. Je ne publie donc qu’aujourd’hui mes détails du dimanche, mais je suis au rendez-vous c’est l’essentiel !

Avant de vous laisser avec ces photos, n’oubliez pas que vous pouvez gagner une Shooting Box d’une valeur de 149 euros sur mon blog (voir l’article précédent) et deux romans de Michel Bussi sur ma photo Instagram.

Je n’aime pas du tout les menus de Noël traditionnels. je ne mange jamais de saumon fumé, de fruits de mer, et encore moins du foie gras. Donc je n’ai pas été frustrée du tout lors des deux repas que nous avons faits hormis pour le champagne ! Et notre menu familial de dimanche n’était pas traditionnel donc c’était parfait ! Notre dessert a été réalisé par mon cousin et c’est absolument délicieux : une tarte glacée citron-speculoos, je trouve ça bien meilleur qu’une bûche.

Les accessoires de pompier que Solal a reçus à Noël.

Ces petits bocaux anciens, remplis d’amandes (j’en mange tous les jours) et de papillotes m’ont vraiment plu. J’ai également reçu ce joli calendrier 2017 dessiné par Véronique Lataste, une dessinatrice que j’adore et à laquelle nous avons recours pour tous nos faire-parts. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son site pour découvrir ses créations, notamment ses cartes de voeux, qui se démarquent de toutes les cartes kitsch que nous trouvons habituellement.

Ce calendrier (sur le thème de la Riviera) a su trouver sa place dans notre nouvelle décoration.

Une jolie décoration vénitienne en verre soufflé.

Solal est ravi de son déguisement de pompier qui lui va parfaitement. Hélia utilise l’extincteur pour arroser les plantes.

Jade me vole systématiquement mon siège face à l’ordinateur car j’y ai ajouté un coussin pour éviter de relancer ma sciatique et un plaid tout doux.

Solal a reçu une jolie guitare pour son anniversaire (le 17 décembre)

Hélia découvre sa dînette en bois.

Les petits sapins qui ornent la table de Noël.

Les produits Lush que j’ai reçus à Noël, je suis ravie car je ne les connaissais pas.

Solal découvre ses cadeaux (et il adore sa chemise Arthus Alice à Paris)

Ce joli bracelet permet de faire une bonne occasion. En l’achetant 3 euros sur Spartoo, vous reversez 1 euro à l‘Amref, une association qui vient en aide aux femmes en Afrique.

Et vous, avez-vous passé un beau Noël ?

Voir aussi:

Détails du dimancheDétails du dimancheDétails du dimanche