Lecture, le livre de Betty

Publié le 22 février 2017 par Aklanoa @Aklanoa

Lorsque Betty a annoncé sur Instagram la sortie de son livre, j’ai sauté de joie et je me suis aussitôt connecté à Amazon pour le pré commander. Lorsque ma voisine (qui est livreuse pour Amazon) a sonné chez moi, la veille de la sortie du livre, pour me livrer mon livre, MON DIEU que c’était bon ! Vous l’aurez compris, je suis une grande fan de Betty, entre elle et moi, ça remontre à un bon bout de temps.
J’ai atterri sur Leblogdebetty à 14 ans, alors que je tenais encore un skyblog. J’y ai découvert une Betty, dans le jardin de sa maman, qui shootait des tenues achetées en friperie, avec son chien, Jackson. Puis, tous les deux mois environ, je retournais la lire. J’allais voir les différents blogs dont elle parlait et avec qui elle était amie. C’est à ce moment que j’ai découvert ce qu’on appelle maintenant « la blogosphère ». J’ai vu Betty changer, mûrir, gagner du fric et devenir intouchable. Enfin ça, c’est ce que je pensais puisqu’en lisant son livre, on comprend que Betty est finalement une fille très touchante.

Comme son nom l’indique, ce livre parle de Betty. On y apprend d’avantage sur la création de son blog, son évolution, les partenariats qui ont eu beaucoup de succès comme celui avec Lancaster. Betty nous raconte les troubles alimentaires qui ont pu apporter beaucoup de critiques sur son blog. Je voyais bien qu’elle pouvait paraitre plus mince d’une photo à une autre, mais naïvement, je remettais tout ça sur Photoshop ou une injection de botox foiré (le fric quoi). Comme quoi, l’industrie de la mode n’a de pitié pour personne, y compris pour les bloggeuses… Enfin, ce que j’attendais beaucoup dans ce livre, c’est le passage croustillant qui parle de sa rupture avec Mathieu Lebreton. Ce goujat l’a quitté du jour au lendemain pour partir avec une autre. J’en ai passé des heures sur Instagram à faire ma fouine, mais Betty a été beaucoup plus élégante que moi. Elle traite le sujet bien comme il faut, en 3 lignes.
Betty en est fière, depuis cette rupture, elle a changé. Certain diront en mal, moi, je l’avoue, je l’ai perdu pendant les premiers mois. Du jour au lendemain, Betty ne paraissait plus intouchable. Au contraire, elle faisait la fête, parfois un peu trop, dansait avec ses copains et ne posait plus devant l’objectif, en tirant la gueule, avec une tenue à 3 smic sur le dos. Betty n’était plus « une égérie » elle était « une nana connectée » et finalement, c’est pour cela que j’ai atterrie sur son blog il y a 11 ans et pour cette même raison que j’ai beaucoup aimé son livre.