Ma routine naturelle de soin des pieds

Publié le 20 octobre 2017 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Aujourd'hui, j'aimerais vous partager ma petite routine naturelle pour prendre soin de ses pieds. On a vite tendance à les oublier dans nos instants détentes et pourtant après une longue journée, c'est peut-être eux qui en ont le plus besoin. Je réalise ce petit " rituel " généralement une fois par semaine, un soir devant la télévision.

Première étape : bain de pieds à l'huile essentielle de Tea Tree

On commence par se relaxer dans une bassine d'eau chaude / tiède pendant une quinzaine de minutes. J'ajoute systématiquement quelques gouttes d'une huile essentielle de lavande (pour détendre) ou de tea tree ( pour désinfecter, purifier).

Deuxième étape : Enlever la peau râpeuse à l'aide d'une râpe électrique

Une fois que vos petits pieds sont propres et détendus, essuyez-les avec une serviette propre. Puis on vient enlever les peaux mortes / râpeuses à l'aide d'une râpe électrique.

Cette petite machine est bien agréable à utiliser, pratique, rapide et efficace. Il faut penser à changer la petite râpe rose de temps en temps quand celle-ci devient usée.

    Où trouver ce produit ? Sur le site Internet de Boulanger : râpe électrique Essentielb à 19,99 €

Troisième étape : hydrater ses pieds

Une fois que vous avez dégommé les peaux mortes / râpeuses, vous pouvez essuyer vos pieds avec votre serviette précédemment utilisée. Ensuite, on passe à l'hydratation avec une crème pour pieds ou pour le corps.

Et si vous avez les pieds secs, je vous recommande de mettre une crème bien grasse ou une huile bien nourrissante et d'ensuite mettre des chaussettes toute la nuit pour que votre peau absorbe tout à son rythme.

    Où trouver ce produit ? Sur le site Internet de Douceur Cerise : lait corps à 23,00 €

Quatrième étape : Masser vos pieds

Au premier abord, l'idée peut paraître too much mais je vous assure que l'essayer, c'est l'adopter !

Une fois nos petits pieds hydratés, ils ne diront pas non à un massage. Je les masse à l'aide de cet objet en bois. Je pose mes pieds dessus et je fais des allers-retours. Après une longue semaine, ce petit massage est bien plus qu'agréable !

Cinquième étape : Pédicure des ongles

Et enfin, la petite touche finale : la pédicure ! C'est important d'entretenir Ses ongles donc on attrape un coupe-ongles et / ou une lime à ongles et on fait le job. Ensuite, si le cœur nous en dit on peut mettre du vernis à ongles (pour ma part, j'en mets 1 semaine par mois), n'oubliez pas de mettre une base avant votre vernis.

Alors, vous chouchoutez vos pieds ou vous avez tendance à les oublier ?

Besos !