J’ai testé (et adoré) : les Joly Days

Publié le 06 mars 2018 par Mystika @Mystikate

J’ai eu la chance de me rendre à deux reprises aux Joly Days, et je suis ravie de prendre le temps de vous présenter le concept aujourd’hui.

La créatrice s’appelle Sarah Joly. maquilleuse de formation, elle a décidé d’organiser des journées consacrées à la beauté et au bien-être où les femmes qui se sont inscrites bénéficient des prestations de professionnels à un prix ultra compétitif.

Les Joly Days se déroulent sur un week-end, dans un lieu parisien à chaque fois différent et décoré avec goût.

En général le samedi est consacré à l’atelier Beauté, et pour 60 euros seulement vous bénéficiez de tout ceci :

  • Atelier massage
  • Atelier soin du visage
  • Atelier maquillage
  • Atelier coiffure
  • Atelier pose de vernis

Le dimanche est consacré au cocooning, et pour 80 euros, voici ce qui vous est proposé :

  • Massage complet du corps (50min)
  • Soin du visage (50min)
  • Manucure
  • Beauté des pieds
  • Coupe de cheveux

Voici le descriptif du dernier Beauty Day où je me suis rendue, le samedi 3 février.

Je m’étais inscrite à 11 heures. En effet vous choississez votre créneau horaire et je vous conseille le matin pour plus de tranquillité, même si Sarah gère très bien les arrivées et les passages aux différents ateliers. Autant venir quand il n’y a pas grand monde et que tout est encore dans la calme torpeur du matin.

J’ai fait l’effort (presque surhumain pour moi) d’arriver sans maquillage, avec simplement un peu de mascara.

J’ai été chaleureusement accueillie par Sarah dans le superbe showroom Elss Collection : un lieu où vous pouvez louer des vêtements d’exception, et même en acheter. L’adorable Dolly n’était jamais loin de nous.

Après avoir pris un café et quelques biscuits, je suis allée à l’atelier manucure. Je n’avais pas pu le faire la fois précédente car j’étais pressée, j’ai donc voulu commencer par celui-ci car c’est ce qui reste quelques jours plus tard !

 La manucure

J’ai choisi un vernis semi-permanent nude, avec french manucure pailletée et une fleur en accent nail (j’avais envie de fantaisie) Voici le résultat :

La manucure était minutieuse et sympathique mais le vernis – bien que semi-permanent – s’est vite abimé donc j’en resterai désormais au vernis classique car j’ai eu beaucoup de mal à l’enlever (j’ai pourtant utilisé le système des papillotes).

La coiffure

Sarah m’a ensuite conduite à l’atelier coiffure. C’est ce que j’apprécie lors des Joly Days : ce n’est pas à vous de vous rendre aux différents ateliers de manière anarchique, c’est Sarah qui gère cela pour éviter l’attente. Je n’ai donc jamais attendu ! Ca change des événements blog auxquels j’assiste et où il faut faire la queue pour avoir une manucure bâclée

La coiffeuse a réalisé de jolies boucles bien dessinées et a ajouté une tresse car j’en avais envie.

 Le maquillage

Ainsi coiffée je ne rêvais plus que d’une chose : être maquillée. Ce qui a été le cas tout de suite après. La maquilleuse a utilisé les produits naturels Nude by Nature qui m’ont beaucoup plu. Elle a réalisé un maquillage très lumineux.

Sarah varie les thèmes et les ateliers. Cette fois-ci il n’y avait pas de soin visage ou de massage, mais un essayage de vêtements suivi d’une séance photos.

L’essayage

Les jeunes femmes présentes se sont amusées à essayer des robes de soirée. Je ne vous cache pas que je n’en avais ni l’envie ni le courage, je me suis contentée d’essayer un manteau magnifique.

La séance photo

Puis une photographe professionnelle immortalisait ce moment, une fois les femmes présentes embellies et habillées de vêtements superbes !

Mon avis

Je suis  repartie quelques heures plus tard, apprêtée et joyeuse, prête à passer un bon week-end. J’avais en plus un petit sac de cadeaux contenant les produits présentés par les différents partenaires de l’événement. Il ne s’agit que de produits bio et naturels, je suis d’autant plus ravie !

Je vous recommande vivement de participer aux Joly Days. Je pense que c’est encore mieux entre copines (j’en ai vu plusieurs) ou entre mère et fille ! Je trouve le prix très accessible vu la quantité et la qualité des ateliers proposés.

Voir aussi:

Long Lasting Sticks Kiko : mode d'emploiMyseKit : le kit beautéMon sac de week-end