Eté : les essentiels du grooming à emporter

Publié le 27 juin 2018 par Thomas @BlogDeMonsieur

Les vacances réussies se préparent, notamment au moment de choisir ce que vous emporterez dans votre valise. Vous avez oublié la crème solaire ? Vous pourrez certes  exhiber vos coups de soleil à vos collègues, mais ce n’était peut-être pas le but de ces vacances.

Vous avez pris la mauvaise crème hydratante ou oublié votre cire à cheveux ? Vous risquez de mettre à mal votre style estival, ce qui est dommage, après tout cela fait des semaines que vous vous imaginez votre look de vacances.

Pas de panique, voici un guide sur les essentiels à emporter avec vous, pour ne rien oublier avant d’embarquer. Partez l’esprit tranquille, si vous êtes joueur vous n’aurez plus qu’à suivre vos cours bitcoins et votre trading cfd sur votre smartphone.

Article lié : les marques de sac à connaitre pour l’été

Et tant qu’à faire, faites un petit tour chez votre coiffeur / barbier préféré avant de partir, vous n’aurez qu’à rafraichir votre coupe durant les vacances.

L’argile pour cheveux

Durant l’été, mieux vaut prendre des produits matifiants pour les cheveux. Ils permettent non seulement aux cheveux de conserver leur mouvement et leur texture naturelle ; l’aspect mat a également pour effet de les faire apparaitre plus épais.

Prenez donc une petite dose d’argile pour cheveux dans vos mains, que vous réchaufferez en les frottant, afin de l’appliquer plus facilement. Puis passer vos mains dans vos cheveux en partant des racines pour dessiner la forme qui vous convient.

Article lié : 7 détails pour perfectionner votre style estival

Le stick à lèvres

C’est un réflexe qu’on a peu, toutefois durant les vacances il est très important de protéger vos lèvres. Cette partie du corps est pauvre en mélanine, ce pigment qui permet de vous protéger du soleil.

La crème solaire matifiante

C’est aujourd’hui un fait avéré, le soleil provoque un vieillissement accéléré de la peau. Il est particulièrement nécessaire de vous protéger en vacances, où vous risquez de lézarder de nombreuses heures au soleil.

Optez donc pour une crème solaire d’un indice d’au moins 30. En plus de vous protéger des UV (responsables de la dégradation de la peau), elle hydrate profondément l’épiderme.

Choisissiez bien une crème spécifique pour le visage (et non pour l’ensemble du corps), vous serez ainsi certain d’en avoir une qui ne rend pas une apparence grasse et ne bouche pas vos pores.

Si possible, prenez une crème matifiante, afin d’éviter l’effet peau grasse tout au long de la journée.

Le shampoing detox

La peau et les cheveux ont une composante commune : la kératine. Les séjours prolongés sur le sable, au bord de la piscine ou dans l’eau de mer affecteront les deux.

Le chlore et le sel ont notamment pour effet de dessécher les cheveux. Pour riposter, équipez-vous d’un shampoing detox qui viendra apaiser votre cuir chevelu et nourrir vos cheveux.

Le sérum hydratant

Les voyages en avion sont plus éprouvants pour la peau que ce qu’on peut penser. L’air sec de la cabine et la diminution du flux sanguin (causée par l’altitude) sont des facteurs pouvant abimer l’épiderme.

Si vous êtes partis pour un voyage long-courrier, équipez-vous d’un sérum hydratant afin de faciliter le voyage pour votre peau.

Votre valise est prête ?