Détails du dimanche

Publié le 17 juin 2019 par Mystika @Mystikate

Me voici au rendez-vous pour cette rubrique que j’aime toujours autant. Après un vendredi et un samedi très intenses émotionnellement, nous avons pu nous reposer aujourd’hui, mais aussi aller courir. J’en ressentais le besoin et ça m’a fait le plus grand bien.

J’ai acheté des chatons pour le salon. J’ai du mal avec les fleurs séchées que je trouve tristes (elles sont d’ailleurs déconseillées dans l’art du feng shui) mais j’aime les branchages. Ceux-ci sont très élégants en raison de leur finesse et de ces petits bourgeons si doux, aux nuances grises qui vont très bien avec le mur.

A côté j’ai disposé de l’eucalyptus dont les tonalités vert-gris sont parfaitement en adéquation avec le reste. J’ai utilisé des bouteilles de bière que j’ai trouvées partiuclièrement jolies. Il s’agit de la bière Delirirum Tremens, que je trouve très bonne par ailleurs, si jamais l’idée vous plait.

En ce moment je lis, et apprécie, le roman « Ghost in love » de Marc Levy.

Je suis parfois un peu snob en matière de littérature, mais je suis aussi curieuse devant les phénomènes éditoriaux. J’aime lire ce livre dont l’histoire m’a embarquée.

Thomas, musicien classique à succès, voit appparaître le fantôme de son père qui vient lui faire une requête étonnante. Celui-ci le suit partout et cela donne lieu à des scènes assez drôles lorsque le fils semble parler tout seul.

Certes ce n’est pas de la grande littérature mais ce n’est pas pour autant mal écrit, et c’est un livre divertissant, idéal pour un trajet en transport ou pour les vacances.

Ce soir j’ai improvisé un délicieux gratin (présenté ici avant cuisson) : mélange de céréales (orge, sarrasin…) + Tranches de courgettes et aubergines disposées en alternance, sur lesquelles j’ai émietté de la féta.

Pour assaisonner : gomasio (sésame salé) +  muscade + poivre + filet d’huile d’olive.

Hélia, tout en rose, anticipant la lecture du soir.

Mon cactus dans son joli mug signé The Blond Cactus. Je pense que c’est une bonne idée de cadeau de fin d’année pour les maîtresses des enfants, qu’en pensez-vous ? En tout cas j’adorerais recevoir cela de la part d’un élève, mais les professeurs de collège ne reçoivent rien

A côté : la lotion Yon-Ka au très joli flacon en édition limitée. Je l’aime tellement que je la laisse sortie en évidence dans la salle de bain. Elle se présente sous forme d’un spray à la pulvérisation très fine et légère. Je l’applique tous les soirs sur le visage et le cou. Cela rafraîchit et hydrate ma peau, tout en la parfumant avec délicatesse grâce à son association d’huiles essentielles aromatiques.

Mes magazines du jour déposés par ma voisine.

Milan le petit pirate adore jouer avec son circuit en bois signé Lidl. Il appelle ça « le RER ».

Un aperçu de tous mes podcasts. J’avais consacré un article sur le blog à mes podcasts favoris, mais je vais en rédiger un autre car j’en ai découvert de nombreux autres. J’en écoute entre 2 et 6 par jour et je m’enrichis au quotidien. Je ne retiens qu’une infimité des informations, mais cela m’apporte beaucoup.

Dites-moi si un nouvel article à ce sujet vous intéresse, ça m’incitera à me lancer dans la rédaction.

Le gypsophile dans son joli vase, souvenir du mariage d’hier.

La nouvelle version du jeu Qui est-ce ? Je préférais l’ancienne mais j’aime toujours ce jeu.

J’ai acheté ce sel d’Epsom à la Biocoop : il suffit de verser quelques poignées dans son bain pour améliorer la détente musculaire. Vous pouvez également l’utiliser pour un bain de pieds, et obtenir une détente absolue.

Voici la commande que j’ai passée sur le site de Chanel. J’ai voulu tenter l’expérience et je ne regrette pas : j’ai commandé le vernis Arancio Vibrante, un rouge orange très vif absolument superbe, et une ombre à paupières crème.

Le tout était présenté dans un bel étui en carton, et mes échantillons dans un pochon Chanel.

L’autre vernis est celui que mon mari m’a acheté à l’aéroport (mais il l’a payé plus cher qu’en France ! ). Il s’agit du vernis Turban, un très joli corail qui tire sur le rouge/rose.

Enfin j’ai commencé aujourd’hui la crème anti-cellulite Body Slim de Lierac. Les vertus du soin (très frais, à la texture gel fondante et à l’effet frais appréciable) sont associées au massage mécanique avec cette brosse à billes. Les premiers effets s’observent au bout de 7 jours, je vous dirai si j’en constate.

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Voir aussi:

Détails du dimancheDétails du dimancheDécoration : je veux aller chez Sostrene Grene !

L’article Détails du dimanche est apparu en premier sur Une parenthèse mode.