8 indispensables de grossesse

Publié le 20 août 2019 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Aujourd'hui, je viens partager avec vous mes indispensables de grossesse, qui se regroupent en 8 points.

Mais avant, rappelez-vous que la grossesse est un moment unique pour la vie d'une femme. Et rien que pour ça, il est indispensable de s'éloigner de toutes les sources de négativité. Entourez-vous de personnes positives 🙂

Et deuxième rappel important : vous portez la vie. Donc en prenant soin de vous, vous prenez soin de votre bébé. Pendant cette période, il faut apprendre à s'écouter, à ralentir.

Mes indispensables de grossesse

  • Un coussin d'allaitement: mon ventre s'est rapidement arrondi pour mon plus grand bonheur. Et grâce à ce coussin, j'ai pu dormir sur le côté sans porter le " poids " du ventre.
  • Une bouillotteélectrique : elle a sauvé mes nuits en soulageant mes lombaires. Clairement, je ne pouvais plus m'en passer !
  • : le mien vient de chez Un bola de grossesseMaison Pleine Lune, il est fabriqué à la main en France. L'objet idéal pour des moments de douceur et d'échanger avec bébé.
  • Quelques vêtements de grossesse : 2 jeans, 2 hauts, 2 leggings, 2 brassières, des culottes en coton.
  • Un compagnon présent et à l'écoute : Anis a été exceptionnel tout au long de ma grossesse, je me suis sentie vraiment entourée. Et c'est notamment grâce à lui, que j'ai eu une grossesse épanouie et sereine.
  • Un gynécologue de confiance : c'est important de pouvoir poser toutes ses questions à son gynécologue.
  • Mon tapis de Yoga (le mien est un Baya) : lors du dernier trimestre, j'ai pris beaucoup de plaisir à pratiquer le yoga quotidiennement. C'était un moment de douceur et d'écoute, qui me faisait oublier mes jambes lourdes ou mes douleurs dans le dos.
  • Une application de médiation () : lors du premier trimestre, j'ai fait plusieurs séances de médiation dans mon bain. L'objectif était de me détendre dès qu'une pensée négative arrivait dans mon esprit.

Si vous avez déjà été enceinte, quel a été votre indispensable ?

Besos !