Uber-Etats, Delivero…. l’envers du décor !

Publié le 04 mars 2021 par Sophietagel @trendyslemagTw

16 mars 2020 la France entre dans son premier confinement au niveau national, une situation inédite avec des appels à la vigilance du gouvernement, pour limiter la propagation du virus.

Une situation chaotique qui n’a pas épargnée les plus vulnérables, se nourrir sans sortir de chez soi devenait l’unique geste barrière à adopter, mais hélas pas pour tout le monde, bien au contraire.

En regardant par la fenêtre, le ballet incessant des livreurs de Uber-Eats, Delivero, Frichti et autres…, méritaient réflexions sur les conditions de travaille des livreurs et leurs protections face au coronavirus.

Des risques démesurés, une salarié indécente pour un pays comme la France, une exploitation flagrantes en pleins pandémies, c’est le quotidien infernal des centaines de livreurs. Le réalisateur Thomas Grandrémy les a suivies pendant leurs cadences infernales et nous livre des témoignages déchirants de ses hommes et femmes au bord de l’épuisement physiques et morale. 

Un reportage exceptionnel que vous pourrez voir à la télévision le 4 mars 2021 à 20h30 sur LCP. Suivi d’un débat présenté par Jean-Pierre Gratien avec :
– Mourir Mahjoubi, député LREM du 19eme arrondissement de paris.
– Barbara Gomes docteur en droit privé 

Jérôme Pimot ancien livreur et co-fondateur du Collectif des Livres Automne de Paris. 

Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra