Halloween Sur Ciné +

Publié le 29 octobre 2022 par Sophietagel @trendyslemagTw

Les origines de la fête d’Halloween remontent à la légende de JACK, un ivrogne qui a défié le diable. A sa mort, son âme ne trouvera jamais le repos et sera éternellement condamnée à une errance sombre et machiavélique.

Les années ont passé et l’âme de Jack, vient chaque 31 octobre effrayer ceux qui osent l’affronter. Dans les rues sombres, il se glisse dans l’obscurité et attend patiemment sa proie.

Si vous voulez vous plonger dans l’esprit Halloween, sans sortir de chez vous, sachez que Ciné +, la chaîne digitale de Canal +, vous a concocté une soirée et nuit blanche avec pas moins de 15 films dans le thème d’Halloween.

Avec en ouverture de la soirée Saint Maud de Ross Glass (2019), avec Marcus Hutton, si vous l’avez loupé à sa sortie dans les salles, je vous le conseille vivement. Une proposition cinema différente dans le cinéma du genre.

Morfydd Clark ( Maud) interprète le rôle d’une jeune infirmière à domicile au passé très étrange et catholique pratiquante à outrance. Elle aide une ex-danseuse alitée chez elle.

Maud prend son rôle très au sérieux jusqu’à l’obsession …, ce qui réveille en elle des pulsions meurtrières. Elle sera prise à son propre jeu, son imagination malade la forcera à commettre un crime, sans pourtant la libérer de ses pulsions.

Saint Maud est un excellent long-métrage traitant des sujets forts comme la solitude, la maladie, la fin de vie et la religion. Une écriture nourrie et riche pour une mise en scène maîtrisée et parfaitement orchestrée.

Vous trouverez également les films suivants :

– The Pool de Ping Lumpraploeng (2018)

– Stage Fright de Jérôme Sable 2014 

– Le Santuaire 

– All The Boy’s Love  Mandy Lane de Jonathan Levine (2007)

– Le Goût du Sang de Katja Von Garnier (2007) 

– Open Water 3 : Les Abimes De La Terreur (2016)

– Jack In The Box de Lawrence Fowler (2019) 

– Le Monstre Du Train de Roger Spottiswoode ( 1980) 

– Meurs, Monstres, Meurs de Alejandro Fadel (2018) 

– Une Nuit Infernale de Tod De Simone (1981)

– M.F.A de Natalia Leite (2017) 

– House Of The Disappeared de Dae-Wang (2017)

– Vicious Fun de Cody Calahan (2020) 

– My Heart Can’t Beat Unless You Tell It You de Jonathan Cuartas (2020) 

Pour en savoir plus : https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Happy Halloween

Mitra Etemad