Soirée Jacques Doillon sur Ciné +

Publié le 10 novembre 2022 par Sophietagel @trendyslemagTw

Né le 15 mars 1944 à Paris 20e, Jacques Doillon réalisateur, scénariste, producteur, monteur et acteur est une figure emblématique du cinéma français, à son palmarès des œuvres d’une grande sensibilité comme La femme qui pleure, La Drôlesse, La Pirata, La Fille de 15 ans et bien d’autres…

Ce passionné du 7ème art, fils d’un père comptable et d’une mère standardiste, commença ses premiers pas dans le cinéma en tant que monteur pour des films documentaires, puis réalisa son premier long-métrage L’AN 01 en 1973.

Son style très personnel et ses nombreux récompenses dans de grands festivals de cinéma à travers le monde le place parmis l’un des plus grands figures du cinéma français. 

À cette occasion le 11 novembre Ciné + Club ( la chaîne digitale de Canal+) lui consacre une nuit marathon avec au programme une sélection de cinq œuvres de l’artiste.

À 20h50 Trop (Peu) D’Amour (1997)

À 22h45 Paroles De Cinéaste : Il Était Une Fois Jacques Doillon de Pierre Chassagnieux

À 23h40 Un Sac de Billes (1975)

Et si votre passion du cinéma vous pousse à passer une nuit blanche vous trouverez également :

Le Petit Criminel (1990)

Et La Vengeance d’une Femme (1990)

Le dernier film de Jacques Doillon RODIN avec Vincent Lindon remonte en 2017, en attendant de le revoir derrière la caméra, savourez le plaisir de revoir le meilleur du cinéma Doillon.

Lien de visionnage https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Mitra Etemad