Vos films du week-end au cinéma 🎬

Publié le 19 novembre 2022 par Sophietagel @trendyslemagTw

Ce week-end au cinéma vous avez la possibilité de voir des films passionnants qui nous l’espérons seront vous distraire et vous permettre de passer de bons moments.

Autour De Minuit

Synopsis

Dale Turner, un des plus grands joueurs de saxo de la génération bebop, n’est plus que l’ombre de lui-même. Francis, un jeune parisien solitaire, s’est imprégné des enregistrements du maître depuis qu’il avait quinze ans. Le dieu vivant est ravagé par l’aclool et la drogue mais pas détruit.Francis va lutter contre les démons de Dale afin d’insuffler à nouveau le goût de la vie à celui qui était fatigué de tout sauf de la musique.

Plus de trente ans après sa sortie, le film de Bertrand Tavernier, Autour de Minuit, fait peau neuve et va permettre au public de redécouvrir le portrait de deux hommes Francis Borier ( Francois Cluzet) et Dale Turner ( Dexter Gordon) bercés par la musique de Herbie Hancock.

Bertrand Tavernier précisait en 1986, à la sortie du film, «  qu’il ne s’agit pas seulement d’un film sur le jazz. C’est aussi un film sur deux hommes liés par l’amour de la musique. Ces deux amis auraient fort bien pu être peintres, par exemple. Leurs échanges eussent été différents, mais leurs rapports affectifs fondamentalement identiques. 

Àl’affiche à Paris au quartier latin au cinéma Le Christine, Les Fauvettes

À l’affiche à Marseille, Lyon et d’autres villes françaises. 

Également disponible en DVD & Blu-ray en 2023 

Distribué par Warner Bros France 

La Proie Du Diable

Synopsis

Selon les archives du Vatican, les cas de possession démoniaque ont considérablement augmenté ces dernières années. Pour y faire face, L’Eglise catholique a secrètement rouvert les écoles d’exorcisme. Sur ce champ de bataille spirituel, Sœur Ann, une jeune nonne, se distingue comme une combattante prometteuse. Bien qu’il soit interdit aux religieuses de pratiquer des exorcismes, un professeur détecte che elle ce don particulier et accepte de l’initier. Mais son âme est en danger car les forces maléfiques qu’elle combat sont mystérieusement liées à son passé traumatique : le diable l’a choisie et il veut entrer… 

Si vous aimez les films du genres, vous allez vous régaler avec La Proie Du Diable, certe les codes des films d’horreurs sont respectés et bien présent, mais le film ne se limite à un scénario déjà existants, on y trouve une présence féminine très fortes au cœur de l’eglise, avec une vraie volonté de s’imposer malgré les réticences des professeurs. Soeur Ann, est différente, audacieuse, courageuse et n’a peur de rien, s’impose avec force et détermination dans un monde où les hommes d’églises leurs laissent peu de libertés. 

Informations Pratiques :

Titre : La Proie Du Diable 

De : Daniel Stamm

Avec : Jacqueline Byers, Virginia Madsen, Colin Salmon

Genre : Epouvante-horreur, Thriller 

Durée : 1h33

Distributeur : Metropolitain Films 

Date de sortie au cinéma : 26 octobre 2022 

Dealer

Synopsis

Johnny 14 ans, deal pour Luca, caïd intraitable. Il rêve d’une vie meilleure, loin de la drogue et des institutions pour mineurs. Il trouve espoir auprès d’un de ses clients, Antony, acteur de renommée internationale, qui est comme un père de substitution. Les deux tentent de donner une nouvelle direction à leur vie qui semble vouée à une impossible rédemptions… 

Dealer touche par sa franchise a filmé les dérives des adultes friands des sensations fortes. Un adolescent de 14 ans esclaves des nuits interminables sous coke ou d’autres substances, livrées à lui-même sur son vélo à arpenter les rues dessertes, risquant gros pour une illusion d’une vie meilleure. Un enfant qui a quitté l’innocence de l’enfance beaucoup trop tôt, exposé au danger de la drogue, ses efforts seront à la hauteur des risques rencontrés quotidiennement? 

Informations Pratiques :

Titre : Delaer 

De : Jeroen Perceval 

Avec : Sverre Rous, Ben Segers, Hannah Macpherson 

Genre : Drame 

Durée : 1h44

Distributeur :  Eurozoom 

Date de sortie au cinéma : 9 novembre 2022 

La Maison

Synopsis

Pour écrire son nouveau livre, Emma décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin. 

Emma 27 ans, Française, qui part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Tel du gonzo-journalisme, Emma devient l’une d’entre elles et son expérience qui ne devait durer initialement que quelques semaines va durer deux ans. L’ecriture de son livre était-elle une excuse pour qu’Emma puisse vivre un fantasme difficilement avouable dans notre société ? De chambre en chambre, d’une fille à l’autre, le film n’ose entraine au cœur d’un monde interdit.

Adapté du livre du même nom écrit par Emma Becker, La Maison pousse les portes des lieux cachés, où le plaisir est le maître mot, la jouissante des corps qui se touchent tendrement, brutalement, froidement sans tendresse ni amour. 

C’est dans ses draps souillés que Emma s’abandonne corps et âmes pour vivre un fantasme, une expérience sexuelle périlleuse, consciente des risques encourus, elle semble prendre du plaisir, où n’exprime pas du dégoût, même si dans la réalité peu de travailleuses du sexe semblent être enchantées de s’imposer des relations sexuelles tarifées. 

Le travail photographique est d’une sensualite folle, la lumière est feutrée, chaudement sensuelle, elle met en lumière les corps magnifiques des femmes, habillées de soies et dentelles, pourtant derrière ses murs cosy, le malaise existe et devient de plus en plus visible.

Cela fera-t-il peur à Emma ? 

Interdit au moins de 16ans, La Maison est une expérience cinéma surprenante qui ne vous laissera pas insensible au charme incroyable de Ana Girardot, magnifique dans le rôle d’Emma. 

Un choix audacieux d’Anissa Bonnefont qui mérite d’être porté très loin. 

Informations Pratiques :

Titre : La Maison 

De : Anissa Bonnefont 

Avec : Ana Girardot, Aure Atika, Rossy de Palma 

Genre : Drame 

Durée : 1h30

Distributeur : Rezo Films 

Date de sortie : 16 novembre 2022

Mitra Etemad