LINGERIE : Le Retour de la féminité

Publié le 23 novembre 2022 par Sophietagel @trendyslemagTw

« La lingerie n’a pas pour but de séduire les hommes. Il s’agit d’embrasser la féminité. » Dita Von Teese. Reflet d’une époque où l’on privilégie la sexualité, la lingerie féminine se part à nouveau de détails affriolants.

L’histoire en bref

Nous devons l’invention de la lingerie moderne à Herminie Cadolle en 1889. c’était un corset gorge, le modèle le plus proche de nos soutiens-gorge. Avant, les femmes portaient des pièces pour recouvrir les parties intimes. Par exemple en Grèce antique, l’usage des tuniques était répandu. On a vu également des bandages pour soutenir la poitrine.

Corset

Au fur et à mesure du temps, l’envie de plus de féminité se fait sentir auprès de chaque femme. Les modèles se développent, les marques affluent, les styles se précisent. Cela s’étend même au pijama et au peignoir.

Au-delà de l’usage, la coquetterie s’est installée comme vous pouvez le voir au-dessus avec ces quelques exemples en photo.

La vision moderne de la lingerie

Aujourd’hui, on la veut affriolante, on la désire confortable, on l’achète même simple. Bref, elle a différentes formes lié à la personnalité de celles qui la portent mais aussi aux besoins de chacune. Les sportives ont aussi leur mot à dire.

Dita Von Teese

La performeuse Dita Von Teese a une vision plus personnelle de la lingerie puisqu’elle place la féminité au-dessus. C’est une vraie métamorphose qu’elle nous propose quand elle en porte : la femme fatale prend le dessus. Elle a remis au goût du jour la guêpière, les porte-jarretelles, que l’on pouvait considérer comme des désuets. Tout est affaire de personnalité. Elle considère ses dessous comme un vêtement à part entière qui nécessite un choix scrupuleux. On l’a souvent vu lors de ses shows burlesques revêtir des modèles sophistiqués et luxueux tout en dentelle. Elle nous a donné envie de redevenir une femme jusqu’au bout.

Quelques modèles de lingerie à adopter

Parmi l’étendue des propositions très sexy, vous pouvez trouver des modèles chez le site belge hunkemoller.be où pyjamas, soutien-gorge et body vous attendent. Honnêtement, vous aurez l’embarras du choix.

– Pantalon en satin à bord élastique

Body en dentelle et en mesh

Soutien-gorge en dentelle et à lanières

Porte- jarretelles en dentelle et matières transparentes

Après une période dédiée à la simplicité des coupes, voici le retour en fanfare de la lingerie à dentelles et les coups de ciseaux plus travaillés. La féminité est exacerbée dans ces modèles. Peut-être vous ont-ils attiré vous-aussi !

Sophie TAGEL