DIESEL Automne – Hiver 2014 / 2015… enfin !

Publié le 07 avril 2014 par John Noa @NoaJohn

Il y a quelques jours, Nicola Formichetti présentait son premier défilé pour Diesel. Pour cette collection Automne Hiver 2014/2015, le fameux directeur artistique a choisit de revenir à l’essence de la marque en travaillant le Denim, le Cuir Rock’n Roll et le Militaire. Ces trois inspirations sont les piliers fondateurs de Diesel et des valeurs (sûres) qui ont fait son succès.

ROCK’N ROLL & LEATHER

Formichetti s’inspire du cuir, sombre, noir et mystérieux. Avec un petit quelque chose de punk, presque inquiétant, on remarquera les pantalons très ajustés qui viennent juste habillés le bas alors que le travail sur le haut est incroyable. Perfecto, grand classique, total look de cuir aussi blazer, jupe sur pantalon ou alors le travail de patchwork nous rappelant de vieux classiques anarchistes anglais.

DENIM + DENIM = DENIM²

L’esprit Denim est inscrit dans l’ADN de Diesel. Nicola Formichetti en fait quelque chose de rock, de tatoué, à porter avec des creepers, des tatouages et des cheveux peroxydés. En total look ou simplement avec un perfecto, le Denim est là "simplement" pour colorer le style néo punk. On adore, évidemment !

MILITARY GREEN

Dans la caserne de la maison Diesel, le kaki est évidemment de mise. Il se transforme en pantalon à poches en coton enduits ou en parachute. Il se fait aussi manteau. Enorme coupe de coeur pour la parka "Dessus Dessous". Une merveille, signature d’un Formichetti qui a décidé de mettre le paquet pour ce premier défilé.

LE FINAL 

Le final a été plus que remarquable. On connait l’attirance de Formichetti pour le décalé, le sauvage et le bizarre, dirons-nous. Il nous a donc fait rêver en nous proposant un final haut en plume. On peut y voir un clin d’oeil au masque intégral de McQueen, en moins dark et presque plus fun. La cagoule à plume va-t-elle devenir le hit de l’Hiver 2014 ?

www.diesel.com