(ART) MICHAEL EDERY & ses ICONS

Publié le 25 avril 2015 par John Noa @NoaJohn

J’ai eu le plaisir de rencontrer Michael Edery dans son atelier. J’étais avec Malika Mokadem ce matin là. Elle fait partie de mon équipe de reporters et je dois dire qu’elle est vraiment cool ! Enfin bref, revenons à Michael Edery. Il nous a ouvert ses portes à l’occasion d’un petit-déjeuner presse afin de parler de ses travaux. Le soir même, l’atelier accueillera le vernissage de sa nouvelle expo.

Cet artiste peintre expose régulièrement dans des lieux emblématiques en France mais aussi dans le monde. New York, Tel Aviv, Marseille ou encore Paris ont déjà accueilli ses oeuvres. On pénètre dans un atelier d’artiste, un vrai, avec tâches de peinture au sol et des tableaux accrochés sur tous les murs et des canapés posés ça et là en plein milieu.

On est reçu avec un grand sourire, un café et des viennoiseries. Je laisse très vite Malika prendre des photos pour discuter avec Michael. Il m’explique que son travail comporte deux grandes séries. La première s’appelle ‘Expression’ et la seconde ‘Icons’. Michael est le genre d’artiste qui ne se cantonne pas à une seule technique. Le couteau, le pinceau, ses mains, tout est bon pour créer de nouveaux effets et explorer encore plus son art. L’acrylique est son dada.

Il faudra remarquer l’extraordinaire travail réalisé sur les toiles. Les regards et expressions sont réalisés avec la précision d’un instantané. On a vraiment l’impression de photos. Michael nous explique qu’il met l’accent sur les yeux, la bouche, le nez et certains détails du visage sur lesquels il peut passer des heures. Il a travaillé aussi sur des sacs, des Stan Smith, des objets qu’il aime retravailler et véritablement customiser. Une série de t-shirts est également disponible. C’est une façon pour lui de rendre son art accessible à tous. Et ça marche !

Pour (re)découvrir son univers, rendez-vous sur son site ou directement à son atelier ! 

www.michael-edery.com

Crédits Photos: John Noa & Malika Mokadem – Les Garçons en Ligne