Festival acontraluz – en septembre, l’été n’est pas fini !

Publié le 26 juillet 2015 par John Noa @NoaJohn

Les 3, 4 et 5 septembre prochain, nous savons où vous vous trouverez ! En effet, le festival immanquable de musique électronique Acontraluz revient pour nous faire danser au pied du MuCEM. Acontraluz est le festival à ne pas rater si vous vous trouvez dans le Sud de la France ! Au cœur de la Citée Phocéenne, sur l'esplanade du J4, les artistes se succèderont pour vous en mettre plein les oreilles. Au programme, trois soirées de fête de 18h à 3h face à la mer pour admirer un coucher de soleil sur les iles du Frioul.
L'an passé, Acontraluz s'est tenu les 5 et 6 septembre. Bien que le festival se soit déroulé sur deux soirs, il a rassemblé près de 20 000 fêtards et amoureux de musique électronique. Les têtes d'affiches étaient Brodinski, Joris Delacroix, ou encore le célèbre berlinois Frizt Kalkbrenner. Pas étonnant que tout le monde attend avec impatience Acontraluz 2015 !


Cette année, la rédaction des Garçons en Ligne vous présente ses coups de cœur de la programmation -plus que riche !

Breakbot: Le DJ made in France répondant au prénom de Thibaut vous fera planer avec ces titres qui invitent au voyage, notamment avec Baby I'm Yours ".

Darius: C'est lors de notre pèlerinage hivernal à Amsterdam que votre chroniqueuse musicale Manon et moi-même avons découverts l'artiste. Comme toujours, Manon a senti le filon et a de suite " shazamé " son titre Hot Hands. Par la suite, le DJ est devenu de plus en plus célèbre. Aujourd'hui, il est sans aucun doute incontournable sur la scène house-électro.

The Avener: Je vois déjà les filles crier et se déhancher lorsqu'elles entendront le célèbre titre du jeune niçois " Fade Out Lines ". Sans hésiter, la musique de Tristan Casara (de son vrai nom) est très à la mode. Son morceau qui l'a rendu populaire en Europe, " Fade Out Lines ", est joué chaque weekend dans tous les clubs du vieux continent.

Amine Edge & Dance: Nos préférés car ils sont originaires de Marseille ! Partis de rien, ces deux amis ont conquit la capitale Britanique où ils résident actuellement, grâce à leurs musique entre électro, house, hip-hop et sonorités des années 80.

Comme l'an passé, la marque Cat sera présente sur le festival ! Le but est de rapprocher la marque d'un public jeune et festivalier. Comme toujours, la politique de Cat est d'encourager la création, et les prises d'initiatives d'une génération qui va à 200 à l'heure ! Cat organisera pendant Acontraluz des concours avec de nombreux lots à gagner, mais aussi un atelier de customisation de chaussures, un casting " sauvage " pour le prochain lookbook de la marque et un photocall pour immortaliser ton moment avec tes potes !