Agenda: jeff mills présente son nouveau live band au silo

Publié le 10 octobre 2016 par John Noa @NoaJohn

Puisque tu sors, que tu écoutes de la bonne musique (et que tu lis régulièrement un blog génial), je n'ai pas besoin de te présenter Jeff Mills. Tu n'es sûrement pas sans savoir que je suis en train de te parler de l'un des pionners de la musique techno et qu'il fait partie de la seconde vague d'artistes techno de Détroit, avec Carl Craig, Mad Mike, James Pennington, Robert Hood ou Blake Baxter. Bref, Jeff Mills nous fait danser depuis 1988. Et lorsqu'on apprend que la 3ème édition des Jardins Sauvages accueille ce grand Monsieur de la techno à Marseille pour présenter un nouveau projet de live band, on ne peut pas s'empêcher d'être (un peu) hystérique.

La date à retenir est le 21 octobre ! En effet, ce vendredi là le Silo tremblera sous les good vibes de Spiral Deluxe, le nouveau projet musical de Jeff Mills. Ce live band réunit des artistes aussi talentueux les uns que les autres: Gerald Mitchell (aka Los Hermanos Detroit) au clavier, Kenji Hino (aka Jino) à la basse et la virtuose du synthétiseur Moog Yumiko Ohno. Ces quatre-là joueront en live dans une fusion mêlant électro, funk, jazz et disco et le son sera habillé d'une performance visuelle.

Jeff Mills (Boite à rythmes & percussion): Passionné par la science-fiction, Mills mixe, produit et a surtout permis à la musique électronique, notamment la Techno, de sortir des clubs. Il a poussé son entrée dans les musées ou encore à l'Opéra. On t'avait dit que ce Monsieur est un grand...

Gerald Mitchell (Claviers): Les fans de musique électronique le reconnaîtront pour sa participation active à Underground Resistance avec Jeff Mills. Gerald Mitchell est profondément marqué par la soul, le funk et le gospel. On lui doit notamment le classique " Knights of the Jaguar " avec DJ Rolando.

Yumiko Ohno (Synthé Moog): Membre du groupe Buffalo Daughter, Yumiko a travaillé avec des noms aussi divers que les Beasties Boys, Radiohead, Sonic Youth ou encore Herbie Hancock. Dans la scène électronique, elle collabore régulièrement avec des têtes d'affiche tels que Fatboy Slim ou encore Aphex Twin.

Kenji Hino (Guitare, basse et vocal): Fils de Teramasa Hino, le plus célèbre trompettiste japonais, la musique fait partie de son ADN. Kendi Hino écrit aussi pour les colosses de la musique nippone.

Et si tu veux avoir un avant-goût de ce qui t'attend le 21 octobre prochain au Silo, voici un extrait de Kobe Session, la première formation de ces quatre génies de la musique...

Toutes les infos sur l'event Facebook: www.facebook.com/events/203772590036493

Billets disponibles via Digitick