Au crépuscule de sa vie, Kristofer, un islandais de 73 ans, se met en tête de retrouver la trace de Mika, son amour de jeunesse. Il s’envole alors pour Londres, à la recherche de ce petit restaurant japonais où ils se sont rencontrés cinquante ans plus tôt. kristofer l’ignore, mais sa quête, à mesure que les souvenirs refont surface, va le mener jusqu’au bout du monde.

Baltasar Kormákur cinéaste Islandis de retour au cinéma avec une œuvre d’une sensibilité remarquable, adapté du roman Snerting d’Olafur Johann Olafsson publié en 2020, qui co-signe également le scénario.
Une histoire d’amour qui résiste au temps et au destins, une évidence qui malgré les absences a su vivre, résister et renaître encore plus fort, encore plus grand.

Notre jeune et beau séducteur Krisrofer ( Pálmi Kormákur Baltasarsson )tombe amoureux de la belle Miko, la vie décide de les séparer, mais il n’a jamais cessé de penser à elle, au point où a 73 ans il tente l’aventure de la retrouver…
Si un jour de votre vie vous avez douté du pouvoir de l’amour, vous devez impérativement voir ce bijou qui ne manque ni de beauté ni de liberté, ce sentiment de légèreté qui donne l’impression de flotter les amoureux le connaissent très bien.

Kristofer, est sûr de ses sentiments, malgré les années qui ont blanchi ses cheveux, il vole vers son premier amour, avec dans ses bagages ses souvenirs du passé, il n’a besoin de rien d’autres, car la vraie richesse est dans son cœur, son âge avancé n’est pas une barrière, car dans les yeux de Miko, il est toujours le beau blond au physique de rêve.
Touch brille également par l’élégance de sa mise en scène, qui adapte l’évolution des personnages dans un jeu de rôle entre le passé et le présent, Kristofer âgé ( Egill Olafsson ) et Mika forment la plus belle histoire d’amour de 2025.

Bien loin des clichés habituels, Touch est un long-métrage très réussi à de nombreux égards, la représentation de l’amour est généreuse et ne manque pas de charme, une expérience cinéma hors du temps, une plongée vertigineuse dans la folie des sentiments qui laisse véritablement un impact sur le spectateur.
Informations Pratiques :
Titre : Touch
De : Baltasar Kormákur
Genre : Drame, Romance
Durée : 2h
Distributeur : Condor Distribution
Date de sortie au cinéma : 30 juillet 2025
Mitra Etemad