Les dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.
Après huit mois de tournage, et un budget estimé à 19,6 millions d’euros, Alexandre Astier revient au cinéma, avec son casting habituel et quelques nouvelles têtes, dont Audrey Fleurot, dans la peau de La Dame du Lac.
Son personnage est sans aucun doute inspiré de Zezete ou Ginette la Clocharde dans Les Visiteurs, même si personne ne peut imiter notre Marie-Anne Chazel, la ressemblance est flagrante.
Malgré son apparition éclair à l’écran, Christian Clavier dans le rôle de Le Jurisconsulte enchante le spectateur par son humour et son talent.
On y retrouve l’ambiance historique de Kaamelott, le décor, les costumes, le maquillage et les dialogues cultes,le côté divertissant du scénario est présent et fonctionne bien, malgré une durée inutilement longue.
Alexandre Astier, signe ici, un retour risqué et très audacieux, il compte sur ses fans pour porter le film loin dans le box office des films français.
Informations Pratiques :
Titre : Kaamelott – Deuxième Volet [ partie 1]
De : Alexandre Astier
Avec : Christian Clavier, Anne Girouard, Joëlle Séville
Genre : Aventure, Comédie, Historique
Durée : 2h19
Distributeur : SND
Date de sortie au cinéma : 22 octobre 2025
Mitra Etemad

