Portrait créateur #17 – Cynetik Création

Dans quelques jours se sera Halloween et les vampires et autres fantômes seront de sortie. Pour une fois, ce n’est donc pas un monde de fraîcheur et de mignonitude (si si, ça existe ce mot, hihi) que je vous propose. Non, aujourd’hui la créatrice présentée aime l’univers de Tim Burton et le Steam Punk. Ses créations sont mélancoliques romantiques et ça change un peu de ce qu’on voit habituellement sur mes pages. Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même car rien de mieux que les mots de la créatrice pour comprendre un univers ;)

Portrait créateur #17 – Cynetik Création

Qui es-tu ?
Je m’appelle Cynthia, je vis en vendée et je suis maman d’une puce nommée Marion.

Quel est ton parcours ?
J’ai découvert les loisirs créatifs en 2004. J’ai débuté par la création de bougies et le serviettage pour réaliser de la décoration de maison. J’ai également fais quelques bijoux en pâte fimo mais c’est vraiment la couture que je préfère. Ça fait maintenant deux ans que je me suis installée dans mon univers créatif fait de couture et de bijoux.

Portrait créateur #17 – Cynetik Création

Justement, quel est ton univers ?
Mes créations sont dans la mouvance actuelle, dans ce que recherchent nos jeunes filles. Colliers plastron, pendentifs, bracelets, fabriqués avec des matériaux récupérés : dentelles, rubans, boutons, velours, mécanismes de montres, petites pièces de matériel électronique. Rajoutez à ces ingrédients une image de Manga, un visage de vampire, une silhouette belle époque, un regard de porcelaine, de la résine et vous obtenez un bijou ou un accessoire romantique agréable à regarder et à porter.

Mes bijoux sont remplis d’histoires. Vous allez faire connaissance avec le Steam Punk ou le rétro futuriste à la Jules Verne. A moins que vous ne préfériez les Mangas ou les vampires ? Je m’inspire également de l’univers de Tim Burton, du style victorien et de la féerie.

Portrait créateur #17 – Cynetik Création

Mes créations sont loin d’être effrayantes mais pleines au contraire, elles sont plein de douceur. La dentelle, les boutons fleurs soulignent le dandysme, le romantisme de nos beaux vampires. Pas de signe de satanisme non plus, parlons de charme, de magie, de beauté secrète.

Portrait créateur #17 – Cynetik Création

Coté mode, on retrouve beaucoup de couleurs, du hippie, la bohême, l’innocence, l’esprit enfantin. Je crée des vêtements funs et confortables pour toute la famille.

Portrait créateur #17 – Cynetik CréationPortrait créateur #17 – Cynetik CréationPortrait créateur #17 – Cynetik Création

Portrait créateur #17 – Cynetik Création

Retrouvez Cynthia et son univers fantastique sur sa page Facebook pour suivre toute son actualité. Découvrez toutes ses créations textiles dans sa boutique en ligne et ses créations en résigne dans son espace spécial bijoux. Elle tient également un blog que vous pouvez découvrir ici

♥ Merci Cynthia ♥


wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218