51 Rosé, it drink de l’été !

Pastis par temps bleu, Pastis délicieux !

Le Pastis 51, aussi communément appelé 51, est une marque de boisson anisée, créée en 1951 et propriété de la société Pernod Ricard.

L’histoire du pastis 51 est étroitement liée avec la loi française. En 1915, il est interdit en France de vendre et de consommer des boissons anisées. Cette interdiction est levée en 1922 (sauf pour l’absinthe), année de création de plusieurs marques. En 1938, un décret-loi porte à 45° le degré d’alcool autorisé dans les boissons. L’entreprise Pernod développe donc sa marque phare de l’époque le Pernod 45. Sous l’occupation, le gouvernement de Vichy estime que la défaite est due, en partie, à la "France de l’apéro". Il décide donc d’interdire à nouveau la consommation et la vente de boissons alcoolisées ayant un degré supérieur à 16°. Il faut attendre une grosse dizaine d’années avant que cette loi soit abrogée. L’année de libération des boissons alcoolisées est fêtée par Pernod avec la création d’une marque spécifique : Pernod 51. L’existence simultanée d’un Pernod 45 et d’un Pernod 51, dénommés respectivement d’après leur degré d’alcool et leur année de création, était un facteur de confusion. La maison mère décide en 1954 de rebaptiser le plus récent en Pastis 51. Une anecdote illustre l’importance de la marque : lors de la cinquante et une unième édition du grand tournoi de pétanque marseillais sponsorisé par Ricard, le numéro 51 a été supprimé sur l’affiche, "par crainte de mécontenter Ricard", pourtant propriétaire du Pastis 51.

Pastis 51

En 2010, 51 revisite le mode de consommation traditionnel du pastis, en proposant de déguster 51 "en piscine", c’est-à-dire dans un grand verre à pied, avec 7 volumes d’eau (contre 5 traditionnellement) et une cascade de glaçons, pour plus de légèreté et de fraicheur.

EN 2013, la marque 51 continue d’innover avec le lancement cette fois de 51 ROSÉ, un anisé au bouquet fruité, aux notes de fraise, cassis et framboise.

51 Rosé

C’est avec joie que nous avons goûté ce délicieux breuvage qui se boit comme un cocktail. Plus besoin d’avoir l’accent chantant ou une paire d’espadrilles pour déguster ce 51 Rosé, il se boit aisément dans les soirées les plus branchées. Moins alcoolisé que le Pastis classique, il se laisse boire plus facilement… Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

51 Rosé

ANIS BERRY COLLINS

Cocktail

Pour un verre

30 ml de 51 Rosé

20 ml de jus de citron frais

15 ml de sirop de sucre

40 ml de purée de framboise

60 ml d’eau gazeuze

Dans un verre highball rempli de glaçons, versez les ingrédients puis remuez à l’aide d’une cuillère de bar. Garnissez avec un quartier de citron vert et quelques framboise. Servez aussitôt.

51 Rosé

www.pernod-ricard.fr


wallpaper-1019588
Élixir de Jeunesse Cellulaire de Guerande
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le pull col roulé d’Aurélien dans l’épisode 877
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la chemise en denim de Gaëtan dans l’épisode 91
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la surchemise à carreaux d’Aurélien dans l’épisode 877