De la haute couture sans se ruiner avec Christian Lacroix

La haute couture n’est pas un luxe réservé uniquement aux personnes haut placées de la société. En effet, depuis que la maison de couture Christian Lacroix a établi une nouvelle politique de démocratisation de ses collections, chacune de nous peut désormais s’offrir des pièces de mode griffées sans se ruiner. En tout cas, quelles que soient vos envies du moment, prêt-à-porter, petite maroquinerie femme, chaussures, bijoux ou lunettes, avec Christian Lacroix, faites des folies sans y mettre le prix. Des pièces de créateur inédites s’offrent à vous à des prix relativement bas, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

sac_shopping_christian_lacroix_mcl461s2909_1

Christian Lacroix, une figure emblématique de la haute couture française

Marque de vetement femme haute couture répartie à travers le monde dans plus de 1000 points de vente et boutiques spécialisées, Christian Lacroix, c’est surtout le nom d’un grand couturier français qui a bouleversé l’univers du luxe et de la mode dans les années 80 à 90. Originaire de la Provence plus précisément d’Arles, ce créateur a surtout connu la gloire grâce à son savoir-faire unique pour le mélange des genres, des styles, des cultures et des traditions issus du monde entier. Récompensé par un dé d’or en 1986 et d’un Award pour le créateur le plus influent, la marque Christian Lacroix a été présentée pour la première fois au public en 1987 lors d’un défilé à Paris qui fut très bien accueilli par les critiques. Depuis, Christian Lacroix a voulu se démarquer de ses pairs avec un concept innovant permettant à une clientèle plus vaste et plus variée de profiter de ses illustres créations. Sa plus grande collection baptisée « Christian Lacroix Bazar » lancée en 1994 reflète son amour inconditionnel pour le métissage des cultures.

De la haute couture aux accessoires de luxe Après un triomphe fulgurant dans le domaine du prêt-à-porter féminin, le designer commence à diversifier sa gamme de produits vers d’autres articles tels que le jean, la lingerie, le prêt-à-porter masculin, l’art de la table, la décoration ou encore l’orfèvrerie et une fois de plus, le succès fut au rendez-vous. En 2002, il a été désigné par la maison de couture Italienne Pucci pour dessiner ses croquis. La même année, Air France fait appel à son talent de costumier pour donner un coup de jeune au traditionnel costume bleu nuit de son personnel. Seulement, la crise de 2008 n’épargnera pas le géant de la mode malgré tous ses efforts pour y surmonter. En enregistrant une perte de 10 millions d’euros cette année-là, il est contraint de cesser ses activités après avoir été placé en redressement judiciaire. C’est ainsi qu’en 2010, le créateur tire sa révérence à l’industrie du luxe et de la haute couture en laissant derrière lui un nom devenu à jamais symbole d’élégance et de féminité. Quant aux pièces mythiques qu’il a créées, elles seront vendues aux enchères à des prix alléchants au plus grand bonheur de ses fans. A l’heure actuelle, la griffe reste présente sur le marché à travers des accessoires prestigieux destinés à souligner la beauté de la femme. Remis au gout du jour avec toujours cette petite touche d’excentricité typique à la marque, les foulards, bijoux, lunettes, parfums et sac Christian Lacroix répondent parfaitement aux besoins de subtilité et de sophistication des femmes d’aujourd’hui. D’autant plus que le prix est parfaitement abordable, ce serait vraiment regrettable de ne pas en profiter.

Social Top Sharing

Share on Myspace submit to reddit Share on Tumblr

wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles