Collection Opalescence Clarins

Collection Opalescence Clarins : Mon test à moi

Lundi dernier, une petit cadeau a sonné à ma porte : mon facteur (ce n’est pas lui le cadeau) avec un belle enveloppe estampillée Clarins… Et là, une grande joie s’empare de moi et l’excitation me pousse à déchirer ce paquet à toute vitesse. Quel surprise Clarins m’ont-ils concocté ? Un lot de trois produits de la gamme printanière Clarins Opalescence !! Trop HAPPY car j’aime tellement leurs produits so naturels !

clarins-opalescence

1) Éclat Minute base illuminatrice de teint

Le produit selon Clarins : la base d’un teint parfait toute la journée ! Elle illumine et corrige naturellement le teint ; tout en hydratant et apaisant la peau grâce à l’extrait d’écorce de katafray de Madagascar.
Le produit selon moi : cette crème est tout simplement sensationnelle, un vrai plaisir à tartiner le matin (finement bien sûr) ! Ultra légère et douce, elle est facile à appliquer et respecte la peau qui garde sa souplesse et sa carnation. Et oui, elle est tellement fine qu’elle reste transparente pour un teint naturel. Et personnellement, c’est ce que je recherche. J’aime me maquiller mais surtout me sublimer – la peinture très peu pour moi :-)
Je l’ai testé en version champagne, parfaite pour masquer les petites rougeurs. Je l’utilise seule, pas besoin de fond de teint supplémentaire ou juste une touche de poudre aérienne. (37$)

Clarins-Opalescence-Spring-2014-illuminateur

2) Multi-Blush

Le produit selon Clarins : blush-crème se transforme en poudre au contact de la peau pour un effet « joues pincées » ravissant. Sa texture fondante et modulable sculpte, lisse et colore les pommettes d’un effet frais ultra naturel. Sa formule enrichie en cires florales (rose, mimosa et tournesol) prend soin de la peau et la protège de la déshydratation.
Le produit selon moi : C’est la première fois que je teste un blush fondant – je suis plutôt habituée aux blush poudres. Et bien, c’est une belle découverte car c’est agréable au toucher et plus précis à appliquer : au doigt plutôt qu’au pinceau qui envoie quelques résidus à droite à gauche. Et on sent à la matière soyeuse la touche hydratante.
Je l’ai testé en version couleur candy, parfaite pour rehausser les pommettes des peaux blanches comme la mienne. Attention à ne pas trop en abuser au danger de paraître lolita. (30$)

Clarins-Opalescence-Spring-2014-Makeup-Collection

3) Gloss prodige

Le produit selon Clarins : Un gloss nouvelle génération qui allie brillance ultime, couleur intense et tenue fidèle. Son plus ? Sa texture gélifiée ultra-lissante et non collante qui galbe les lèvres et les enrobe d’un voile de douceur et de confort.
Le produit selon moi : Je suis d’accord avec certains arguments et pas du tout avec d’autres. Il est réellement brillant, galbant (mes lèvres ont été repulpées) et très doux (il ne m’a pas du tout asséché les lèvres). Cependant, je l’ai personnellement trouvé collant et dense, pas toujours agréable à l’application. Et concernant la longue tenue, il y a encore un petit effort à faire ;-)
Je l’ai essayé en crystal (soit transparent) ce qui explique peut être les petits points négatifs. Les versions colorées sont éventuellement moins dense du fait qu’elles aient moins d’efforts à faire pour se faire remarquer ! Mon point positif pour cette version est qu’elle se voit sur les lèvres en les rendant d’un beau brillant, ce qui n’est pas toujours le cas de ces gloss vernis. (23$)

Clarins-Opalescence-Spring-2014


wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Un si grand soleil : Mélanie Maudran présente Claire Estrela
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Le Festival Lollapalooza
wallpaper-1019588
PLUS BELLE LA VIE : oups Nathan et Gustave, fesses à l’air dans l’épisode 3839
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le look de Philippe Lazzari dans l’épisode 506
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la combi de Maxime dans l’épisode 506