You art different : le collectif artistique où mode et art ne font qu’un !

Je vous parle aujourd’hui d’un collectif d’artistes 100% français qui se nomme : You Art Different. Ce collectif place l’art dans le quotidien de chacun grâce aux créations originales des différents artistes impliqués. De manière ludique et vivante, You Art Different nous invite à réfléchir sur notre vie quotidienne et ce qui nous entoure. Petite exploration de ce projet très sympa !

tarek-benaoum-artiste-mode-artisanat-france-you-art-different

Partage des arts 

You Art Different permet à chaque forme d’art de s’exprimer à travers les créations qu’ils proposent. Ainsi, la musique est représentée par Lucille et Nadège du groupe Andromakers, Charlotte Lelong nous emmène pour un voyage dans son univers pictural, Philippe Echaroux nous captive avec ses photos street art tandis que Benoît Carbonnel invite à une réflexion insolite grâce à ses dessins. You Art Different c’est un peu comme une grande famille des arts qui permet à chaque artiste de s’exprimer et proposer sa vision du monde et de la société. Ainsi, ce partage d’art et de réflexion peut être accessible à un large publique grâce à leur création couture et déco. Technologie, vitesse, identité, religion :  j’ai beaucoup aimé leur façon d’aborder les différents vices de la société actuelle. Chacune de leur création est le porte-parole d’une idée, d’une voix qui se fait entendre pour permettre à chacun de se poser et réfléchir. Ce partage d’arts se transforme donc en partage de créations et d’idées pour aborder les préoccupations du quotidien de façon ludique et décalée. 3 artistes ont particulièrement retenu mon attention et je souhaitais vous les présenter ci-dessous.

Tarek Benaoum ou la peinture des mots

Cet artiste passionné de graffitis des années 90, voit la calligraphie comme une continuité de sa passion pour les mots et l’écriture. Il utilise cette force des mots pour pouvoir les peindre et jouer avec ceux-ci pour faire passer un message, pour faire réfléchir. Ces oeuvres sont comme des “brouillons sémantiques” pour pouvoir capter l’attention de chacun en mêlant l’art et les mots pour faire comprendre et faire réfléchir.

tarek-benaoum-collectif-you-art-different-marseille

tarek-benaoum-you-art-different

Léo Dorfner ou le corps, livre ouvert 

leo-dorfner-you-art-different-artiste-marseille-france-artisanat-marie

Léo Dorfner est un peintre aquarelliste, dessinateur et photographe qui joue et déjoue les codes de la société et ses images pour y apporter une touche pop et rock’n’roll. Il travaille particulièrement les tatouages de façon à jouer avec les représentations du corps. Ses tatouages m’ont fait appréhender le corps comme un “livre ouvert”, un livre empli de pensées que Léo Dorfner a su traduire en mots ou dessins. Le corps devient alors icône moderne et pousse à la réflexion suivante : à force de trop communiquer avec les mots, les images, la technologie (?), laisse-t-on parler notre corps ?

leo-dorfner-silence-mode-art-you-art-different-tee-shirt

Ced Vernay ou l’homme technologique 

ced-vernay-you-art-different-artiste-portrait-maria-callas

Ced Vernay nous propose une réflexion sur la société moderne à travers ses imprimés pixelisés. Ainsi, il nous place face à cette société technologique où l’homme semble se confondre à travers les écrans. Ecran d’ordinateur, iPad, téléphone, télévision : l’homme se fait de plus en plus “numérisé”. Ses créations mettent en lumière des visages pixélisés qui, plus on s’éloignent d’eux, semblent naturels et normaux. Serait-ce une invitation à prendre de la distance avec cette technologie qui crée une barrière entre le naturel et nous-même ?

ced-vernay-representation-jesus-collectif-art-marseille-you-art-different

Concours pour gagner une création You Art Different jusqu’au 17 mai 2014.

leo-dorfner-you-art-different-coussin-art-deco-mode-you-art-different

Après ces réflexions artistiques, je vous propose de gagner la création (sac, tee-shirt, déco) de votre artiste préféré sur le site You Art Different. Pour participer au concours il vous suffit simplement de :

  • Liker la page Facebook de You Art Different.
  • Liker la page Facebook de mon blog De Mode en Art.
  • Laissez moi un commentaire avec votre adresse email valide pour que je puisse vous contacter si vous avez gagné et me spécifier quel artiste vous préférez pour confectionner votre cadeau.

Le tirage au sort aura lieu le Samedi 17 Mai à 12h. Le gagnant sera tiré au sort via le logiciel Random.org et sera annoncé via Facebook et via email.

Bonne chance à tout le monde !


wallpaper-1019588
Quoi de Neuf Dans Les Salles ?
wallpaper-1019588
HAWKEYE : Kate’s floral blazer in S1E02
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le blouson de cuir de Louise dans l’épisode 1068
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber vert de Solal dans l’épisode 282