Made In Sens : le concept qui partage art, mode et solidarité

Je vous propose aujourd’hui de découvrir en images et en mots Made In Sens. Ce concept qui unie valeurs, solidarité, création, mode et art m’a beaucoup plu et s’inscrivait clairement dans la thématique de mon blog. La valeur de partage qu’illustre Made In Sens m’a aussi beaucoup séduite car sans partage, que la vie serait triste !

Made In Sens

Pour le plaisir de la mode, de l’art et du partage

Made In Sens

Made In Sens a été fondé en 2009 par Sabine et Marie qui travaillaient déjà dans le milieu associatif. Cette envie de donner du sens à leur métier  pour partager leur passion de la mode et du milieu associatif a donné naissance à Made In Sens. Ainsi, ce concept est une belle illustration du lien entre le milieu associatif qui regroupe de nombreux artistes et modistes. Mode, art, association : un bon cocktail de couleurs, de peps et d’énergie qui permettent de créer ces vêtements pleins de vie et d’enthousiasme. J’ai adoré leurs collections ludiques et colorées qui m’inspirent bonne humeur. Chaque pièce est une œuvre d’art qui raconte l’histoire et l’espoir portés par le milieu associatif. Chaque collection colle aux tendances mode du moment tout en y apportant la touche originale et fantaisiste de l’inspiration de chaque artiste. La mode n’a pas de règle : elle s’exprime selon les humeurs et les inspirations de chacun !

 made-in-sens-mode-et-solidarite-association

Le vêtement comme porte-parole des associations

made-in-sens-mode-art-creation-francaise

Chaque vêtement est, en effet, l’expression des actions des différentes associations qui collaborent avec Made In Sens afin de leur offrir une plus grande visibilité et de les voir sous un angle artistique. Ainsi, Made In Sens travaille avec l’association « Les Invités du Festin » qui est une association en faveur des personnes souffrant de solitude ou exclusion, l’association « Les Chaussettes Orphelines » est une association qui recycle des chaussettes dépareillées et leur redonne vie. Ce travail avec les associations permet au vêtement de devenir une source de vie artistique à travers un travail artistique. Enfin, l’artiste Isabelle Bouteillet crée des œuvres réalisées grâce à de l’huile, gouache,  mine de plomb, pastels. Ces créations inspirées d’histoires pour enfants sont ensuite retravaillées par l’équipe créative de Made In Sens pour en faire des vêtements.

concours-made-in-sens-blog-de-mode-en-art-artisanat-francais

Distribution et solidarité, artisanat et industrie, proximité et globalisation, mode et art : Made In Sens met en relation plusieurs univers à travers leurs créations. Aujourd’hui je vous propose de mettre en relation l’univers de l’associatif et de la blogosphère grâce à un concours réalisé avec Made In Sens. Pour tenter de remporter le tee-shirt de la dernière photo ci-dessus, il vous suffit de :

  • Liker la page Facebook du blog.
  • Liker la page Facebook de Made In Sens.
  • Laisser un commentaire en laissant une adresse email ou je puisse vous joindre si vous etes l’heureux(-se) gagnant(e).

Le tirage au sort aura lieu le Samedi 16 Août à 12h. Le gagnant sera tiré au sort via le logiciel Random.org et sera annoncé via Facebook et via email.

Bonne chance à tout le monde !


wallpaper-1019588
Quoi de Neuf Dans Les Salles ?
wallpaper-1019588
HAWKEYE : Kate’s floral blazer in S1E02
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le blouson de cuir de Louise dans l’épisode 1068
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber vert de Solal dans l’épisode 282