Mode personnalisée et originale ? Découverte de la marque Spreashirt !

Je vous présente aujourd’hui la marque Spreadshirt qui incarne une mode personnalisée et donne la chance à chacun de laisser libre cours à sa créativité. Idée de cadeau amusante, envie de créer, porter des vêtements ou accessoires plus originaux : voici un petit aperçu en mots et images avec Clémentine, la responsable de ce concept mode qui m’a beaucoup plu !

coque-iphone-chat-design-original-spreadshirt

debardeur-vintage-mode-personnalisee-spreashirt

  1. Pouvez-vous présenter le concept de la marque ?

Spreadshirt est le leader de la personnalisation de tee-shirts, vêtements et accessoires en Europe et un des grands acteurs sur le marché de la personnalisation nord-américain. Il y a trois grandes dimensions à l’offre Spreadshirt :

  • Le « Create your own», qui vous permet grâce à un outil de personnalisation de tee-shirt de créer votre produit personnalisé, en choisissant un texte, un motif ou encore votre propre graphique ou photo.
  • Le « Marketplace» qui permet de parcourir les designs disponibles, par exemple les tee-shirts rugby, geek ou humour.
  • « Open your shop » : Spreadshirt permet à tout graphique designer d’ouvrir une boutique gratuitement. Cela permet à chacun  de recevoir des commissions fixe sur la vente de leurs designs, sans avoir besoin de s’occuper ni de la logistique ni de la « paperasse ».

echarpe-i-love-moustache-mode-originale-spreashirt

made-in-the-70ies-tee-shirt-vintage-mode-personnalisee

  1. D’où est venue l’idée de créer cette marque ?

Spreadshirt a été créée en 2001 par Lukas Gadowski à Leipzig en Allemagne, où se trouvent toujours les bureaux principaux. La mission de Spreadshirt, c’est d’être LA plateforme créative de l’habillement : en permettant d’acheter ou vendre, Spreadshirt réunit une communauté de graphistes, marques, et amoureux de la personnalisation.

  1. Que signifie le nom « Spreadshirt » ?

Spread, cela signifie partager. C’est un jeu de mots : en remplaçant le ‘Sheet’ de ‘Spreadsheet’ par un ‘Shirt’, le nom formé évoque la facilité de communiquer et d’échanger via le tee-shirt.

sac-chasseur-de-papillon-mode-originale-et-personnalisee

sac-i-love-design-original-spreashirt

  1. J’ai vu qu’il y avait des versions du site pour plusieurs pays et continents, comment la marque s’est petit à petit développée ?

La boutique Spreadshirt a d’abord ouvert en Allemagne en 2001. En 2004, la plateforme s’est ouverte aux marchés français, britannique, norvégien, suisse, espagnol, néerlandais et italien, puis aux Etats-Unis. La plateforme polonaise est arrivée en 2005. Cette année, Spreadshirt est maintenant présent en Australie et au Brésil.

  1. Vous avez une section « vendre » pour ceux qui souhaitent vendre leur propre design, quels sont vos critères pour choisir si un design peut être vendu ou non sur le site ?

A chaque publication d’un design, il passe par une étape de validation. Les designs à caractère offensif (raciste, homophobe ou sexiste…) ne sont pas acceptés. De plus, les motifs qui peuvent présenter des problèmes légaux en raison de l’existence d’un copyright sont également écartés.

sac-music-is-connecting-people-mode-originale-spreadshirt

sweatshirt-spreashirt-grossesse-humour

  1. Votre plus grande satisfaction depuis que la marque a été créée ?

Avoir rejoint l’aventure en Septembre 2013 !

  1. Avez-vous de nouveaux projets ou news à partager avec les lecteurs ?

Le mois dernier, Spreadshirt a fait l’acquisition de la plateforme brésilienne « Vitrinepix ». C’est une grande première car Spreadshirt n’était pas encore présent en Amérique Latine. En ce moment, notre Spot TV adressé aux créateurs de designs et marques passe à la télévision française et allemande. Je ne vous en dis pas plus, mais gardez l’œil ouvert aux alentours de Noël ;)

vetement-sport-original-sweat-is-fat-crying-spreashirt

tee-shirt-spreashirt-let-the-music-play-humour

Apres la découverte de ce concept original, je vous propose de remporter un bon d’achat de 30euros sur le site Spreadhirt pour gagner le ou les articles que vous préférez afin de composer vous-même votre univers de mode ! Pour tenter de remporter ce bon d’achat, il vous suffit de :

  • Liker la page Facebook du blog.
  • Liker la page Facebook de Spreashirt.
  • Laisser un commentaire en laissant une adresse email où je puisse vous joindre si vous êtes l’heureux(-se) gagnant(e).

Le tirage au sort aura lieu le Samedi 1er Novembre à 12h. Le gagnant sera tiré au sort via le logiciel Random.org et sera annoncé via Facebook et via email.

Bonne chance à tout le monde !


wallpaper-1019588
Mode Mixte : Gucci x Comme des Garçons Le Tote Bag
wallpaper-1019588
Guide homme : l’incontournable manteau camel
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe à paillettes de Gabriel(la) dans l’épisode 1034
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat beige clair d’Angie dans l’épisode 1035