Miam Paris : Le burger du marché des enfants rouges

marché enfants rouges burger
Les burgers, c’est véritablement mon pêché mignon en junk food! Depuis que j’habite à Paris, j’en ai testé beaucoup, et aujourd’hui je vais vous dévoiler celui qui, jusqu’à présent, est mon n°1.
Etonamment, il ne se déguste pas dans une enseigne spécialisée ou dans un restaurant hype, mais au marché des enfants rouges.
J’aime énormément ce lieu qui me rappelle les marchés de Normandie, mais c’est Hau qui m’a fait découvrir son potentiel burger!
Au fond du marché se trouvent plusieurs stands où il est possible de manger. Parmi ceux-là, celui de la ferme du Mésenguy attire l’oeil avec ses délicieux produits locaux, mais surtout, propose à l’arrière de son food truck la formule Burgers.
burger marché enfants rouges
Ici se mêlent hipsters, habitués et touristes dans un brouhaha plein de bonne humeur.
Bien installés à l’arrière du camion, nous somme bien placés pour jeter un oeil à la préparation qui se déroule juste de l’autre côté de la vitre, et qui laisse échapper des effluves prometteuses.
La carte est on ne peut plus simple, avec un seul met au menu : le burger. Seule variation : le choix du fromage pour le cheeseburger (cheddar, tomme au cidre, cantal, bleu ou chèvre), et le supplément bacon.
Côté boissons : de bons jus de fruits artisanaux, du cidre et des sodas!
menu burger marché enfants rouges
Cela fait plusieurs fois que je viens et j’essaie de tester tous les fromages. Après la tomme au cidre, le chèvre et le cantal, j’opte cette fois pour le cheeseburger au cheddar, son supplément bacon et ses frites.
burger papier journal
A peine quelques minutes d’attente, et le voilà, dans son emballage effet papier journal!
burger enfants rouges
Ce burger… C’est toujours le même plaisir au moment de le déballer et de révéler son bun dodu et moelleux, d’où s’échappe du fromage parfaitement fondu.
Tous les produits viennent directement de la ferme de Mesenguy, et vraiment, cela se sent, particulièrement pour le fromage extrêmement parfumé.
Mais à mon sens, la véritable botte secrète de ce burger, c’est son bacon. Il est totalement différent de tous les bacons que j’ai pu goûter jusque là : épais, et fumé au bois de hêtre, ce qui lui donne une saveur absolument unique.
frites parfaites
Venons en aux frites, ce sont pour moi les meilleures frites que j’ai jamais mangées. Elles sont fraiches évidemment, moelleuses sans être trop fines, et elles un goût que je ne saurai décrire, et que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. La sauce maison est bonne sans être exceptionnelle, mais de toute façon ces frites sont si bonnes qu’elles se laissent manger sans sauce!
enfants rouges burger marché
Un jour peut-être ce burger sera détrôné, mais pour l’instant, il garde sa place de favori, et tant mieux, puisqu’il présente l’avantage d’être près de chez moi, et à un prix vraiment abordable!

Les + :

. L’ambiance indescriptible du marché des enfants rouges
. Les produits fermiers utilisés
. La qualité du bacon et des frites
. Le petit prix
confitures maison
Les – :

. J’aurais bien aimé une formule “double” même si je suis sûre qu’un supplément fromage doit être négociable!
facebook burger
Infos pratiques :

Le burger fermier / Stand ferme de Mensenguy
Marché des enfants rouges (tout au fond, à côté des bentos)
Plus d’infos sur la page facebook


wallpaper-1019588
Mode Mixte : Gucci x Comme des Garçons Le Tote Bag
wallpaper-1019588
Guide homme : l’incontournable manteau camel
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe à paillettes de Gabriel(la) dans l’épisode 1034
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat beige clair d’Angie dans l’épisode 1035