Miam Paris : Asie fusion chez Marclee

marclee
Il y a des soirées qui restent gravées, et celle que j’ai passé avec mon amie Karine chez Marclee en fait partie!
Elle m’avait proposé de venir tester avec elle Marclee, un restaurant de cuisine asiatique version fusion.
C’est dans une petite rue derrière Opéra qu’a commencé ce périple gastronomique. A peine entrées, nous sommes accueillies très chaleureusement par Marc, l’un des fondateurs de ce lieu atypique. Après avoir vécu plus de 10ans au Japon, il a eu l’idée de créer ce restaurant en y revisitant les classiques de la cuisine asiatique.
Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’agencement de la salle. A gauche, un bar propose une sélection des meilleurs sakés et whiskys japonais, mais également des champagnes biodynamiques et d’audacieux cocktails.
7477394-11525674
En face, les chefs s’activent dans une cuisine ouverte d’où sortent sans relâche des plats qui ont tous l’air absolument délicieux.
Les tables hautes en bois brut sont plutôt sobres et contrastent avec l’explosion de couleur de la fresque murale qui trône sur le mur principal.
L’ambiance tamisée et l’extrême bonne humeur du staff donnent une ambiance familiale des plus agréables!
marclee restaurant

marclee decoration
Pour commencer, Marc nous invite à goûter une coupe de saké pétillant. J’avais eu l’occasion de goûter plusieurs sortes de saké lors de mon voyage au Japon, mais jamais je n’en avais vu un pétillant. C’est très surprenant, frais et léger, avec de très fines bulles et un petit goût sucré!
saké pétillant
Après deux coupes, il est temps de laisser de côté le bar pour tester les spécialités du Marclee. Nous laissons carte blanche au chef pour nous faire goûter les recettes représentatives de la maison.
En entrée : Daikon Yellow, des radis marinés et vinaigrés, une saveur que je n’aime habituellement pas trop, mais la sauce est ici subtilement acide et sucrée, et les radis se dégustent comme des chips. A côté : un plat d’Edaname cuits à la vapeur et encore croquants, un délice. Une salade composée aux calamars apporte la touche de fraicheur, tandis que la vraie découverte sera pour moi la purée de panais et de patates douces. J’ai toujours adoré les mets farineux et sucrés, et ici la purée est parfaitement crémeuse, je volerai d’ailleurs une bonne partie de la portions de Karine!
radis vinaigre

entree marclee

photo 4

puree panais
Cela fait déjà beaucoup d’entrées à déguster, et nous avons à peine fini qu’arrive la farandole des plats.
Au menu : Gyozas, gateau de tofu, et une farandole de dim sums (bouchées vapeur) accompagnée d’un panier de légumes croquants.
Tout est très bien présenté, et dans nos assiettes à peine quelques secondes après avoir été cuisiné. Gros coup de coeur pour les légumes vapeur saisis juste comme il faut, et pour les bouchées vapeur “Black sea” au homard et à l’encre de seiche, une vraie découverte aussi surprenante esthétiquement que gustativement!
gyozas

gateau tofu

colonne dim sum

legumes vapeur

dim sum encre seiche
Après tout cela, il est temps de faire une pause avec la nourriture, et Marc nous propose alors de goûter l’un des cocktails maison : “Kiss of a geisha” (Saké Marclee, jus de citron, basilique, sirop de framboise, cranberry, liqueur de thé vert). C’est frais, sucré et citronné, et le genre de breuvage qu’il vaut mieux consommer avec modération tant l’alcool y parait discret au goût!
kiss of a geisha

kiss of the geisha
Il est temps de passer au dessert, nous arrivons au bout de notre appétit! Karine se laisse tenter par une recette aux billes de tapioca.
Quant à moi, je fonds pour ce qui sera LA découverte de la soirée : les Snow pearls. Il s’agit d’un dessert japonais composé de boules de pâte de riz aromatisées et révélant un coeur de glace. Marclee les sert dans un trio aux goûts litchi, fleurs de cerisier et matcha, et c’est je pense l’un des desserts les plus subtils que j’ai jamais mangés!
dessert tapioca

snowpearls
Nous n’avons pas vu le temps passer et sommes restées ainsi plus de 4h, prenant le temps de savourer notre périple culinaire.
Marclee est l’un des meilleurs restaurants où j’ai pu manger jusqu’à présent, et je le recommande grandement. Il est l’endroit idéal pour découvrir les classiques de la cuisine asiatique, et tester les spécialités de la maison dans une ambiance rare à Paris!
equipe marclee
Les +
. L’accueil ultra chaleureux
. La cuisine ouverte
. Le bar et son champagne biodynamique
. La finesse des goûts

Les -
. Absolument aucun!

Infos pratiques
Marclee
10 rue Saulnier
75009 Paris
Plus d’informations sur le site web et la page facebook


wallpaper-1019588
Quoi de Neuf Dans Les Salles ?
wallpaper-1019588
Que Porter ce Printemps 2022 ?
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise western de Bart dans l’épisode 1066
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la veste marron zippée de Gaëtan dans l’épisode 280