Vous le savez, j’adore les collages, et particulièrement ceux réalisés à la main, de manière traditionnelle avec ciseaux, colle et tout. Mais bon, parfois il est quand même bien d’admettre qu’on peut aussi créer de belles choses avec le numérique, comme ici cette série photographique de l’artiste turcque Merve Ozalsan. Mêlant environnement urbain et photos de nature, l’artiste questionne le rapport entre les hommes et la nature mère en créant de superbes images pleines de vitalité.
Tasse émail café XXL
Gobelet / pot à crayon en corne
Huile pour cuir Huberd’s Shoe oil
Si on reste sur le thème du rapport hommes/nature, le site d’objet en ligne Masterwork nous propose une autre conception de la consommation. En effet, plutôt que de vendre des objets overlookés tendance qu’on jettera la saison prochaine, le site étaye une collection d’objets simples, pratiques mais surtout solides, fait dans de réels matériaux durables. Dès qu’on se rend sur la home page, on peut d’ailleurs tout de suite voir le mantra du site « des objets que vous aller adorer user ». Et oui, des objets simples et intemporels que l’on pourra garder toute notre vie, et dont l’utilité prime sur le côté fashion. Une démarche de consommation exemplaire.
Ces jolies infographies ont été réalisées par le site de vêtements en ligne Farfetch. Il y en avait dix en tout qui récapitulaient les tendances du moment mais j’ai choisi les trois qui correspondaient le plus à mon style. La superposition des matières, coupes et formes, ainsi que le côté masculin/féminin sont deux notions que j’aime rechercher dans mes looks et qui font parties de mon style en général. Bon, même si je ne qualifierais pas ma coupe de cheveux de « carré sauvage » mais plutôt de « carré » tout court (et en plus il est un peu court mon carré…ok plus de blague naze).
La tigre est un studio de design graphique basé à Milan et composé de deux créatifs, Luisa Milani et Walter Molteni. S’occupant de projets d’identité comme d’illustration, j’ai beaucoup aimé leur ADN général, sobre mais créatif.
En ce moment je suis beaucoup plus à fond sur les séries que sur les films, et il fallait bien sûr que je vous parle de la géniale création que je regarde en ce moment. True Detective vous connaissez ? Oui je sais, j’arrive carrément après tout le monde, mais franchement cette série c’est du pur génie !
Sur dix épisodes, deux flics de Louisiane vont tenter de résoudre une sombre histoire de meurtre qui va petit à petit remonter à une vaste affaire criminelle. Oui vous avez bien lu, là où les séries policières nous démonte une enquête sur un meurtre en 45 minutes, True Detective nous impose une seule et unique affaire sur dix heures de visionnage. Inédit n’est-ce pas ? Et c’est clairement ce qui fait la force de cette série, un rythme lent mais prenant qui nous laisse le temps de démêler quasi en temps réel les écheveaux très emmêlés de l’enquête.
Une vraie réussite autant sur le plan narratif que visuel.