Montorgueil #2

Au delà des grandes enseignes, Montorgueil présente aussi son lot de lieux qui font briller mes yeux.

Les pépites :

Anthony Peto : Derrière ce nom se cache une sorte de chapelier fou parisien. On y retrouve toutes sortes de chapeaux, pour une fan de couvre chef comme moi, cette boutique est une sorte de paradis.

Le concept caché, La cour se trouve, je vous le donne en mille, dans une cour. C’est le parfait endroit pour dégoter des pièces de jeunes créateurs, et des objets insolites à des prix intéressants.

Le dressing de Zankara : Cette jeune créatrice se situe au bout de la rue Tiquetonne, j’apprécie particulièrement ses bijoux. Sa petites boutiques propose en effet des pièces d’inspiration africaine, de quoi accessoiriser sa tenue de façon originale.

S’alimenter, sortir :

Après avoir fait brûler votre carte bleue dans les différents coins du quartier, je vous propose mes endroits préférés pour un tea time, un bon restau ou boire un verre avant de sortir :

Choux Odette c’est l’adresse de choux trop mignons en vogue en ce moment. Située au début de la rue Montorgueil, on y retrouve un choix de choux plus succulents les uns que les autres, je vous conseil celui au praliné, mon préféré !

LE traiteur italien : Delitaly est l’adresse à ne pas manquer dans cette rue. Des produits de qualité dans une toute petite épicerie qui nous plonge directement en Italie.

Le petit plus de l’épicerie : un menu midi à 7€ pour une entrée/plat ou un plat/dessert rempli de dolce vita

Dans la rue Marie Stuart La gaufrerie propose une carte de gaufre fine et légères, remplies de produits bio avec une carte qui change chaque saison. Que vous soyez bec sucré ou salé, je vous garantie que vous ne serez pas déçus ! Petit plus : le propriétaire du restaurant est absolument adorable et aux petits soins avec ses clients.

Pour finir cette journée en beauté, rien de mieux qu’un cocktail de chez Jefrey’s, bar cosy et chic du haut Montorgueil, l’occasion de débrieffer la journée avec ses amies, avant de repartir jusqu’au bout de la nuit…


wallpaper-1019588
ÉLITE : Patrick’s beige cardigan in S6E05
wallpaper-1019588
WEDNESDAY : Enid’s floral skirt in S1E01
wallpaper-1019588
WEDNESDAY : Wednesday’s uniform in Season 1
wallpaper-1019588
IDÉE CADEAU : La montre de Noël