J’ai testé : le salon Dessange Paris Elysée

Mercredi dernier, je suis allée chez Dessange pour retrouver un peu de blondeur et une coupe plus élaborée.

J’ai pris mon appareil pour partager ce moment de détente avec vous :dessange_paris_elysée dessange

Le salon est somptueux : vaste, classe et en même temps accueillant. J’ai eu la chance d’être coiffée dans la partie historique, aux boiseries classées, dont vous voyez les photos ci-dessus.

C’est Dany qui s’occupait de ma coupe. Après une petite discussion pour savoir ce qui m’irait le mieux, le verdict est tombé, conforme à mes attentes : il faut garder de la longueur mais structurer l’ensemble.

Voici ma coupe avant : les cheveux sont tous à la même longueur, ce qui manque de légèreté et m’empêche d’avoir des boucles :IMG_7037 IMG_7038 IMG_7039

Je passe au bac pour un shampoing à l’argile des plus agréables. Il est appliqué au pinceau sur cheveux secs, puis émulsionné avec un massage du cuir chevelu. Je suis allongée sur un fauteuil massant, le bonheur !bac

Puis Dany procède à la coupe et à un séchage rapide :dessange

Un changement subtil mais la couleur va mettre en valeur l’ensemble.

Je descends à l’espace coloration où je suis confortablement installée avec un stock de magazines et une boisson . Après avoir entendu mes attentes en matière de balayage, Dany m’a conseillé de laisser Maxence s’occuper de mes cheveux.

J’avais, depuis des années, un balayage constitué de mèches dorées très fines. Mais c’est un peu classique. Pour un côté plus moderne, Maxence me conseille des pointes plus claires, des mèches aléatoires plus épaisses et une couleur qui porte plus sur le beige que sur le doré. C’est un peu le contraire de mes habitudes, mais c’est parfait pour répondre à mes envies de changement.

Maxence était très concentré sur son travail, il a pris le temps de faire mon balayage avec soin et rigueur. Cela me change des coiffeuses pressées par leur patronne ou de l’éternelle question que je ne supporte plus : « Et sinon vous partez où en vacances ? « .

Je l’avoue : j’aime être tranquille chez le coiffeur, sans me sentir obligée de rentrer dans une conversation stérile…

Me voici toute belle sous mon cellophane, et prête à quasiment une heure de pose :

colorationcoloration

J’ai droit à un nouveau tour sur le fauteuil massant et à l’application d’un soin nourrissant. Avant de monter retrouver Dany pour le coiffage, j’immortalise les lieux :

entrée_spa

L’entrée du spa (où vont sont proposées des prestations d’esthétique et un hammam)

produits

Même les produits ont droit à leur écrin.boucles

Dany procède à un séchage naturel et il crée des boucles au fer à boucler Remington. Voici le résultat avant de passer la main dans les cheveux pour ne pas rester en mode Nelly Olson dans La petite maison dans la prairie ;-)

Puis voici le résultat final :

dessange_balayagedessange_balayagedessange_balayage

Dany (à gauche) et Maxence ont eu la gentillesse de poser avec moi :dessange

Je suis vraiment ravie du résultat. Sur le coup je me trouvais un peu trop blonde mais en deux jours à peine je m’y suis habituée et je ne regrette pas. Cela me donne meilleure mine et ma coupe est plus moderne.

Certes le coût des prestations est élevé, mais je pense que les déceptions sont très rares dans ce salon. L’équipe est habituée aux clients très exigeants, j’admire leur diplomatie et leur sourire à toute épreuve quand ils sont face à des clientes hautaines et excécables. Quand j’y étais, l’une d’entre elles voulait cette couleur :rose_dessange

Mais ses cheveux, bruns et très fragilisés par de multiples décorations, n’auraient pas supporté de passer au blanc pour être ensuite teints en rose. Tout lui a été expliqué avec douceur et amabilité mais elle n’en démordait pas : « C’est mon corps, c’est mon choix ».

La directrice est intervenue, et devant le refus de l’équipe de procéder à un carnage capillaire, la cliente furieuse est partie : « Je vous ferai une mauvaise publicité ».

Au secours ! :-D

Bref, au moment de mon passage en caisse, puisque c’était ma première visite dans ce salon, j’ai eu droit à de très jolis cadeaux : un diffuseur de parfum et un sérum pour le visage puisque Dessange possède également une gamme de cosmétiques. On m’a également proposé une prestation mise en beauté, je suis donc repartie gâtée, coiffée et maquillée. J’ai passé 5 heures sur place mais je n’ai pas vu le temps passer et je suis ressortie enchantée :IMG_7064 dessange_beauté

Et vous, êtes-vous déjà allée dans un salon Dessange ?

Voir aussi:

Pure diamondInspiration maquillage : Burberry BodyLong Lasting Sticks Kiko : mode d'emploi

wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
MUSIQUE : « Kill my mind » par Louis Tomlinson
wallpaper-1019588
SEXY : l’acteur Denny McAuliffe se désape sur Insta
wallpaper-1019588
10 marques de montre à connaitre
wallpaper-1019588
Car Drift Racing