Cet été, tous en Short de Bain !


Les vacances d’été arrivent à grand pas et comme tous les ans, se pose l’éternelle question – quel maillot de bain vais-je porter à la plage, au bord de la piscine, et même pourquoi à l’autre bout du monde ? Mini ou maxi size ? Jeux de longueurs, de couleurs, d’imprimés, les marques masculines spécialisées dans le maillot de bain se multiplient et il est parfois un peu difficile de s’y retrouver tant l’offre peut être pléthorique.

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!

© Escapade Normande - Les Garçons aux Foulards et Arthur à Deauville

Mais comme le dit si bien l’adage, « le Plus est souvent l’ennemi du Mieux » est il faut savoir faire le tri entre l’ennuyeux, le déjà vu, le m’as-tu vu et l’insipide. Car comme souvent, entre les adeptes du monokini masculin à la Borat (ne rigolez pas, j’en ai déjà vu sur la plage !) à ceux assez plouk portant fièrement leur short de bain Hawaïen en ville (faites un saut sur les Champs Elysées en août ou toute autre grande artère et vous verrez de quoi il est question), la vérité se trouve souvent au milieu.
Et avant de nous intéressez à ce que nous porterons cet été, intéressons nous déjà à ce que nous ne porterons pas.
Instant Fashion Police 
-     - Vous êtes adolescent ? Surfeur ? Australien peut-être ? …Ah non ?..... Bah alors le bermuda long Rip Curl, Billabong, etc.… niveau genoux, qui colle et dégouline tout au long de la jambe on oubli ! Car comme son nom l’indique, si on fait du surfe sur les cotes de Saint Jean de Luz, de l’Algarve, de Californie ou de Sydney, il passe, sinon, bah c’est non !

-       - Idem pour son petit cousin – le slip de bainest quant à lui exclusivement réservé aux piscines municipales ! Merci… -       -  Quant au boxer de bain, plus anecdotique, lui aussi réservé à l’usage de la piscine, il est encore un autre non sens stylistique, à prohiber sévèrement au risque de se faire un remake des Bronzés 2…. Chose que nous ne souhaitons pas, n’est ce pas !

Quelle option nous reste-t-il alors ? 
Le short de bain messieurs ! Mais attention, pas n’importe lequel ! Pas le trop grand, mal coupé, mal choisi, acheté en 1 minute sur une paillote de plage en même temps que 2 ou 3 magasines car on a oublié de réfléchir soigneusement àcela. Non !Un vrai beau short de bain ! Bien coupé. Légèrement ajusté. Proche de celui d’un beau pantalon de ville, avec tous ces détails, poches plaquées, taille montée ou joliment élastiquée, détails de ganse et de découpe ; bref un short élégant, masculin et raffiné à l’image de l’homme 3.0, chic et décontracté en toute circonstance ; bref bien dans son short (de bain) !
D’autant que l’on peut aujourd’hui en trouver pour tous les styles et toutes les bourses (de 30 à 300 euros) – de Zara, aux marques institutionnelles de l’univers du sport chic telles que Hartford ou Tommy Hilfiger, en passant par des créateurs spécialisés tels que Roland Chaillard, Robinson les Bains ou Orlebar Brown(la nouvelle griffe de maillot de bain ultra mode de cet été), on peut tous trouver short à son look d’été.
Coté forme, la version mi-cuisse est sans doute la plus recommandable. Et sa longueur s’achète donc en conséquence de sa morphologie, en effet, que l’on mesure 1,65 ou 1,85 on n’achète évidemment pas le même modèle de short, et la ligne imaginaire mi-cuisse est certainement le parfait baromètre à garder en tête lorsque l’on fait ses essayages de short de bain. Que l’on soit grand, petit, mince, ou moins porté sur la fonte et le running tout au long de l’année, le short de bain, unique vêtement que l’on porte sur soi à la plage doit être le juste équilibre de sa silhouette et mettre en valeur son corps tout en créant une ligne et affinant la silhouette. Ni trop large, au risque d’être grossissant, ni trop étroit au risque de « mouler » la cuisse, une coupe ajustée, suivant la forme de la jambe est sans aucun doute le choix le plus judicieux.  

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!

© Gilis SS15


Niveau look, plusieurs écoles s’affrontent. Les sages tout d’abord, pas mécontent de jeter leur vieux bermudas Hawaïen opterons pour une version unie, ou avec un léger motif rayure, adoptant déjà une coupe nouvelle pour se faire à ce passage à l’âge adulte du short de bain, en attendant d’oser un peu plus, les années suivantes. Mais qui dit uni, ne signifie pas forcément noir ! Bien au contraire, on choisit une jolie couleur qui mettra en valeur son bronzage et qui égayera dans un premier temps sa pâleur citadine. Rouge, vert, jaune, bleu, toutes les couleurs sont à adoptées cet été.

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!

© 1 Kaporal - 2 Robinson les Bains - 3 Kiwi Saint Tropez


Un cran de plus dans l’univers mode, on adopte une touche plus Graphique, mais toujours très chic. Que cela soit de discrets motifs d’ancres marines, ou l’exubérance d’une flore tropicale luxuriante. Que l’on soit plutôt Bretagne, côte Basque ou Baléares, on joue avec les images d’épinales de nos vacances préférées, en adoptant leur symbolique, à conserver un peu plus près de nous, sur nous, sur notre maillot de bain.

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!


©  1 Piscine Municipale 2 Thom Brown 3 Gant 5 Gilis 4 Roland Chaillard 6 Hartford 7 Arthur

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!


© 1 Robinson les Bains  2 H&M   3 Kiwi Saint Tropez   4 Boden   5 Villebrequin   6 Tommy Hilfiger                 7 Original Penguin  8 Napapijri  


Enfin, pour les plus intrépides d’entre vous, ceux qui n’ont pas peur de toujours avoir une saison d’avance en matière de mode sur ses petits camarades de fouta de plage, vous opterez alors pour la toute dernière tendance en matière de short de bain - l’imprimé photographique ! Très belle illusion d’optique donnant l’impression d’avoir reproduit en impression laser ses plus beaux souvenirs de vacances passés sur la toile fine et déperlante de son maillot de bain – maxi effet garantie ! Et au jeu de la photo souvenir, deux écoles s’affronteront cet été – voyage sous le soleil des Tropiques, avec leur eaux translucides, plages de sables fins et ciels azur plongeant dans les paysages infinis de lagon, ou voyages ultra chic en mer Méditerranée, avec ses petits ports de pêcheurs au charme suranné, ses murs ocres, ses bleu infinis et ses mille clochers.

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!


© 1 Kiwi Saint Tropez  2 Orlebar Brown 3 Pul In  4 Paul Smith 5 Bench  6 Tommy Hilfiger  7 Arthur 8 Zara 


Un animal enfin - le flamand rose ! Invité surprise de cet été, le flamand rose est partout ! Dans le monde de la déco et du design, de la mode, des papiers peints, de l’art contemporain, et même de votre maillot de bain ! Oiseau à la couleur rose somptueuse due à son alimentation, le flamand rose est devenu malgré lui le symbole d’un monde d’évasion, de soleil et de farniente éternel. Un petit bout de fantasme coloré à porter tout au long de cet été pour rosir de soleil, et de plaisir !

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!

© 1 H&M  2 Pepe Jeans 3 Piscine Municipale 4 Original Penguin


Alors, plus sage, plus mode ou carrément fun, à chacun son short de bain pour cet été, pour être encore et toujours élégant face au bleu infinie de ses vacances, avec quelques centimètres de tissu coloré sur soi.
A.

Messieurs, cet été, tous en Short de Bain!

© Escapade Normande - Arthur


wallpaper-1019588
LINGE DE MAISON : Les clés pour un sommeil heureux
wallpaper-1019588
CINÉMA : Le Lycéen de Christophe Honoré
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber d’Eliott dans l’épisode 541
wallpaper-1019588
Les conditions d’homologation d’une plaque auto