Études studio n°8 s/s 2016

Le studio créé en 2012 a présenté sa nouvelle collection Printemps Été 2016. Une collection qui change du tout au tout par rapport à celle de l'an passé. Le défilé s'est déroulé Palais Royal à Paris entre les fameuses colonnes de Buren.

Basé entre New York et Paris, Études Studio a complètement modifié les lignes de ces vêtements pour cette collection Printemps Été 2016. En 2015, la collection nous immergeait dans les rues de Manhattan et Brooklyn avec une couleur très " urbaine " dominant largement la collection, le bleu électrique. Les lignes des vêtements étaient également très strictes, droites et sobres. Nous pouvions presque parler " d'architecture vestimentaire ".

En 2016, Études Studio nous offre un vol direct vers le pays du soleil levant ! En effet, cette collection Printemps Été s'inspire des tenues traditionnelles nippones. La couleur prédominante est le blanc, avec des pointes d'orange ou de bleu, et une sobriété représentée par le noir. Les coupes sont toujours aussi oversize et souples. Cependant, les looks sont plus décontractés. Certains se portent même froissés. Pas ou peu d'imprimé pour cet été, vive le full color. Quelques pièces sont réveillées par des lignes fluides, comme des coups de pinceaux sur une toile blanche, clin d'œil à l'art très important chez Études Studio.

Une pièce incontournable du vestiaire japonais, le kimono, se revoit retravaillé et devient un trench hyper contemporain. En 2016, il se portera fermé par une ceinture, en ¾, ample avec une taille marquée. On n'hésitera pas à jouer la carte de la superposition avec des couches de vêtements pour amplifier l'effet volume et la fluidité des mouvements.Le mix entre les inspirations nippones et l'influence ultra urbaine est palpable et très réussie !

Une fois de plus, Études Studio surprend avec ses propres codes et nous convainc, évidemment ! ÉTUDES STUDIO N°8 S/S 2016

wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les hydrolats Un Mas en Provence
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le débardeur « summer vibes » de Gabriel dans l’épisode 534
wallpaper-1019588
Le style de… Peaky Blinders
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe fleurie de Chloé dans l’épisode 531