Autour des fleurs

Autour des fleurs
                                                                                                                                                  
Robe  & Veste: Mango - Serre-tête: ZARA - Sac: Forever 21 - Chaussures: - Boucles d'oreilles: Asos - Bague: francesca's NY
                                                                                                                                                  
Avez-vous déjà vu les tableaux de Brueghel? Celui du vase de fleurs? C'est à cette peinture que me fait penser cette petite robe. Comme l’œuvre de Brueghel, toutes ces variantes de fleurs semblent composer un bouquet de fleurs bleues. Qu'on aime les fleurs ou non, on se rend compte qu'elles accompagnent toutes les étapes de notre vie. Très vite, je me suis demandée à quelle période avons-nous donné autant d'importance à ce qui est en réalité que l'artifice de l'homme.Symbole des monarques avec le lys, des guerres ou encore des révolutions avec les œillets rouges des républicains. Elles marquent aussi certaines de nos fêtes nationales comme le muguet le 1er mai.
Les roses à l'antiquité sont les reines des jardins, les petites fleurs sont quant à elles l'usage de belles couronnes destinées à multiples rituels ou encore à l'ornementation intérieure. Mais surtout et aussi l'essence des parfums.Signe de richesse, la culture de la fleur disparait momentanément au Moyen Age pour revenir plus belle encore à la Renaissance; époque où l'art du jardin prend tout son sens. Ce qu'on aime? Les fleurs parfaites, seules les plus belles sont cultivées. Certaines sont signes de richesse comme l’orchidée. Dès lors, les roses, les tulipes, les orchidées, les jasmins et les camélias deviennent alors les reines des jardins à la française.Mais c'est après la première guerre mondiale puis la seconde guerre mondiale que l'art de cultiver la fleur prend de l'essor notamment avec la construction de nombreux pavillons qui la rend alors accessibles à la classe moyenne.A la fin du XIXe siècle, on commercialise de plus en plus de fleurs avec cet éternel recherche de la perfection.
Anaïs
Autour des fleurs
Autour des fleursAutour des fleursAutour des fleurs

wallpaper-1019588
Cuba : La Havana (mes adresses)
wallpaper-1019588
Soft
wallpaper-1019588
COURT MÉTRAGE : « Ames sœurs » de Pierre Deladonchamps
wallpaper-1019588
7 détails pour perfectionner votre style estival
wallpaper-1019588
Les derniers Vernis Ultracolor de Vitry
wallpaper-1019588
SEX EDUCATION : le jogging léopard dans l’épisode 8
wallpaper-1019588
Le nouveau single d’Ilira, « Get Off My D!ck »
wallpaper-1019588
STYLE : la marinière dans tous ses états, à prix sympas