La Fashion Week à Paris : 91 défilés de haute couleur !

La Fashion Week à Paris : 91 défilés de haute couleur !Si dans les vrais marathons, les derniers kilomètres sont souvent les plus éprouvants, en matière de mode, la course prend une toute autre allure. La dernière étape, Paris la capitale de l'élégance, s'affirme encore et toujours comme l'ultime destination où tous les professionnels de la fashion sphère viennent se montrer et montrer leurs nouvelles collections et leurs talents à jamais renouvelés. Le compte à rebours est lancé. Du 29 septembre au 7 octobre, pas moins de neuf jours de shows vont se succéder entre défilés, expositions, campagnes de publicités, dîners mondains et interviews ! La rédaction de la Mode à la Française est sélectionné les quelques pistes incontournables à explorer pour ne rien manquer de cette semaine de la Mode pas comme les autres.

On y va pour .... Le Palais de Tokyo, centre névralgique de la Fashion Week, le plus grand centre d'art contemporain en Europe, consacrant ainsi sa place incontournable sur la scène artistique internationale. On verra défiler Anrealage, Rochas, Aganovich, Andrew Gn et Leonard Paris. Tous ces créateurs enjoués, aventureux et rebelles feront corps avec cet anti-musée décalé. Cette semaine, la programmation ambitieuse au-delà des frontières garantit des surprises qui ouvriront surement de nouvelles portes au monde de la Mode.

On découvre ..... Deux marques. Tout d'abord, on se laisse envoûter par les vents froids et moutonneux de la collection finlandaise Aalto. Après avoir travaillé pour Givenchy et Louis Vuitton, Tuomas Merikoski fait une entrée givrante à la Fashion Week avec son propre style à la fois nordique et parisien : un Must-Have ! Ensuite, on retrouve ses racines aux Halles en venant voir défiler Koché : une marque qui a le mérite d'oser l'harmonie entre " street culture " et savoir-faire artisanal. Christelle Kocher propose ainsi une nouvelle définition de la haute-couture et on l'adopte !

On soutient ... le collectif du designer géorgien Demma Gvasalia : VETEMENTS. Le créateur a fait de Paris, sa ville de cœur : ici tout l'inspire, tout lui semble possible ! Au cœur de l'ébullition française, des créateurs allemands, belges, suisses, britanniques, italiens et roumains repoussent les limites très loin et Paris le leur rend bien !

On reste pour .... Courrèges qui a beaucoup fait parler d'elle cette année avec l'arrivée en mai dernier du jeune duo, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, à la direction artistique. Un nouveau souffle futuriste donne vie à cette entreprise franco-française créée il y a plus 50 ans par André et Coqueline Courrège. Leur défilé sera à ne manquer sous aucun prétexte !

On copie .... la toute première collection de prêt-à-porter de Schiaparelli, qui sera dévoilée lors d'une présentation le 30 septembre. La maison de la place Vendôme, sortie de son sommeil il y a à peine trois ans, revient avec un concept inédit : le " prêt-à-couture " ! Une folle idée qui nous veut du bien !

On rêve avec ... les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen. Cette année, ce duo de stylistes mondialement reconnues a choisi Paris pour présenter la collection de leur marque The Row. On pourra apprécier leur style minimal et précis dans un des lieux mythiques de la capitale française. On s'inspira de leurs cols cheminés, mailles XXL et sleepers devenus cultes pour cet hiver. On dit oui !

On aime car .... les maisons incontournables seront évidemment au rendez-vous et comptent bien une fois de plus éblouir le tout-Paris. Tous les regards se tourneront vers Balmain, Chanel, Christian Dior, Lanvin, Louis Vuitton, Hermès, Saint Laurent, Balenciaga (dirigé par Alexander Wang depuis 2012). En avant les projecteurs !

Pour accéder à l'intégralité des programmes La Fashion Week à Paris : 91 défilés de haute couleur !

wallpaper-1019588
Vêtements masculins : 9 indispensables en hiver
wallpaper-1019588
Sélection de Noël : cadeaux éthiques
wallpaper-1019588
J’ai Tué Mon Mari
wallpaper-1019588
INFLUENCES : Aymeric et Chester le guépard dans l’épisode 29