Interview #3 : Mademoiselle Modeuse

Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
En voilà un blog qui pétille ! Alexandra sème de la bonne humeur sur son passage et c'est ça que j'aime dans son blog. Elle dégage tellement de gentillesse et de pep's qu'on ne peut tomber que sous le charme de la jeune femme ! J'ai découvert il y a maintenant à peu près un an son le blog de Mademoiselle Modeuse et tout de suite j'ai accroché à l'univers d'Alexandra. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à lire son interview et à aller découvrir son  joli blog bordelais (de mode mais pas que !)
  • Qui es-tu? Comment s'appelle ton blog et depuis combien de temps le tiens-tu?

Je m'appelle Alexandra, j'habite Bordeaux, et je suis la créatrice et l'auteure du blog Mademoiselle Modeuse depuis 2012.
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
  • Si tu devais décrire ton style en quelques mots ?

Question difficile, car je me considère comme inclassable. Je cultive un style très féminin et complètement assumé, parfois preppy, parfois très girly-regressif. Bref, difficile de coller une étiquette sur mon style.
  • Quelle est ta tenue fétiche (celle qui te sauve les matins grincheux)?

Un jean, un pull, des Vans, et toujours du rouge à lèvres.
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
  • Quelles sont tes sources d'inspiration (personnalités, streetsyle, magazines...)?

Je suis bloggeuse mais aussi lectrice de nombreux blogs, et certaines "consoeurs" emportent vraiment mon admiration. J'aime beaucoup, par exemple, les styles de Valentine (Hello It's Valentine), Pauline (Pauline Fashion Blog), Slanelle (Slanelle Style) et Audrey Big or Not to Big).
  • Quelle est la pièce indispensable cet hiver ?

Cet hiver, je vais ressortir ma pièce fétiche, mon manteau en laine un peu oversized, que je possède en anthracite et en bleu. J'y suis bien, et je pense que je vais le garder longtemps, car il possède une coupe indémodable. 
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
  • Quel est le meilleur conseil mode que l'on t'ait donné?

Un jour, alors que j'étais adolescente, on m'a dit "Peu importe que tu remplisses ton armoire de nouveaux vêtements. Ce qui fera la différence, c'est l'acceptation de ton corps." Un conseil que j'ai enfin vraiment compris à l'âge de 25 ans, et qui dit tout : je n'ai jamais eu aucune difficulté à m'habiller depuis que j'assume pleinement mes formes. 
  • Quel est ton plus beau loupé vestimentaire?

Au début de Mademoiselle Modeuse, mes looks étaient parfois assez hasardeux. Avec le recul, je réalise que j'ai beaucoup plus d'audace et de lucidité à 30 ans qu'à 26.
  • La mode, tu t'y intéresses depuis toujours ou est ce venu avec l'âge ?

Je m'y suis toujours intéressée, même si j'ai navigué dans tous les styles depuis l'enfance. Mon gout pour la mode a toujours existé, et déjà dans la cour de récréation, je ne passais pas inaperçue.
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse
  • Si on souhaite te suivre, sur quels réseaux peut on te trouver ?

Sur Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat et Pinterest. Sur LinkedIn également pour les contacts plus professionnels.
  • Un mot de la fin ?

Le pire des regrets, c'est de ne pas avoir osé. Je m'applique ce mantra au quotidien, pour tout ce que je fais, et ça me facilite la vie.
Interview #3 : Mademoiselle Modeuse

wallpaper-1019588
LINGE DE MAISON : Les clés pour un sommeil heureux
wallpaper-1019588
CINÉMA : Le Lycéen de Christophe Honoré
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber d’Eliott dans l’épisode 541
wallpaper-1019588
Les conditions d’homologation d’une plaque auto