Casque Bluetooth Urbanears

Urbanears Plattan 16

Casque Bluetooth Urbanears Plattan

J’ai récemment découvert le casque Urbanears Plattan, le premier casque bluetooth de la marque. Je n’avais encore jamais eu d’appareil Urbanears entre les mains, je commence donc avec la collection Plattan. Je cherchais un casque qui soit pratique pour Paris (notamment dans les transports ou pour le sport en salle), qui possède un bon son et qui s’accorde bien avec un look casual pour le weekend.

Urbanears Plattan 1

Urbanears Plattan 2

Urbanears Plattan 3

Aspects techniques

Le casque étant bluetooth, il n’a donc pas besoin de cable pour être utilisé. Jumelez-le avec votre portable, et envoyez le son. Cette facilité d’utilisation est vraiment appréciable au quotidien, surtout à Paris : pas de cable qui s’accroche dans les sacs des personnes autour de vous lors des heures de pointe dans les transports. C’est aussi agréable pour la salle de sport, lorsque vous changez d’appareil ou que vous avez souvent à bouger, il n’y a pas besoin de faire attention aux endroits où pourrait se coincer votre cable. Les premières utilisations étonnent un peu, lorsqu’on a l’habitude d’un appareil filaire. Et ensuite on prend assez vite l’habitude de manier de façon complètement autonome le portable et le casque.

Urbanears Plattan 4

Urbanears Plattan 5

Urbanears Plattan 6

Le principal soucis avec les casques bluetooth, c’est la batterie. Celui-ci tient bien le choc : il propose 14 heures d’écoute lorsqu’il est chargé à bloc, et si jamais il est à plat, vous pouvez brancher le cordon pour continuer d’écouter votre musique.

Urbanears Plattan 12

Côté qualité audio, il est plus que correct : les sons sont clairs et il possède de bonnes basses pour les morceaux rythmés. Donc pour se motiver lorsqu’on fait du sport, il fait bien son boulot en restituant les basses.

Urbanears Plattan 10

Pour rester sur l’aspect utilisation sportive, le bandeau est lavable en machine, ce que proposent peu de casques. Lorsque vous l’emmenez à la salle ou pour aller courir, vous ne pouvez pas ne pas transpirer. Ou c’est que vous avez passé votre séance sur Instagram et Tinder. Pouvoir le laver garanti un bon entretien et surtout une bonne hygiène, ce qui n’est pas négligeable.

Urbanears Plattan 7

Urbanears Plattan 9

Enfin pour terminer avec les aspects techniques, je voulais finir avec le petit côté gadget qui m’a séduit : l’oreillette droite est tactile. Pour changer de morceau, modifier le volume, mettre sur play/pause ou encore prendre un appel, vous n’avez qu’à effectuer un mouvement du doigt sur la surface. Pratique et franchement futuriste !

Urbanears Plattan 11

Urbanears Plattan 13

Urbanears Plattan 14

Esthétique

Côté esthétique, je suis parti sur le modèle Tomato, qui porte bien son nom. Je l’ai voulu rouge pour qu’il se démarque dans un look et changer du traditionnel casque noir ou gris. Je vais composer un outfit qui mixera bleu, blanc et rouge (j’aime beaucoup ces couleurs), stay tuned !

Urbanears Plattan 8

Urbanears Plattan 15

Prix : 99€

Dispo sur www.urbanears.com


wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515
wallpaper-1019588
Sélection Luxe Automne Hiver 2021
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat “1990” d’Élodie dans le premier épisode
wallpaper-1019588
SEXY : Max Carver’s voting intentions