Hello 2016 !

Bye, bye 2015 ! Hello 2016 !

Décembre 2015 - les lubies de louise-44

Comme pour beaucoup de personnes j’ai l’impression, 2015 a été une année bizarre. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de belles choses, loin de là. Mais dans l’ensemble cette année garde un goût d’amertume. Tant pour les raisons d’actualités que tout le monde connait que pour des raisons personnelles. Cette manie qu’ont les choses négatives de rester bien ancrées dans notre mémoire, c’est fatiguant. Je suis une fille extrêmement sensible aux choses et d’un tempérament angoissé. Lutter contre le négatif et rester « tout sourire » me demande beaucoup d’énergie. C’est épuisant… Mais il faut bien aller de l’avant sinon c’est l’aigreur qui gagne. Et ça c’est encore pire que tout.

Alors malgré la douleur de mon chéri, l’opération de l’hernie discale, les problèmes de travail, de sous, la déprime, les conflits familiaux, la mort, la fatigue, l’éloignement des gens qu’on aime… Malgré les soucis que nous rencontrons tous dans la vie, il faut essayer de regarder le positif.

Pour moi, du positif il y en a tout de même eu beaucoup en 2015. Tout d’abord et pas des moindre, les travaux de malade que l’on a fait dans notre maison ! Il y a un an, nous n’avions que 4 murs et maintenant elle est presque terminée. Le travail accompli est phénoménal et avec le recul je me demande comment nous avons fait pour tenir les délais, pour tenir le coup… Je comprends pourquoi nous étions un peu au bout du rouleau cette fin d’année. Mais quel bonheur d’avoir notre « chez-nous » à notre image maintenant.

Cette année, j’ai énormément cousu. Bien plus que l’année dernière il me semble. J’ai beaucoup partagé : des projets, des tutos, des conseils, des bouquins, etc… J’ai reçu des tonnes de messages vraiment trop adorables. J’ai vu d’innombrables photos de vos créations et des dizaines de cadeaux de Noël réalisé grâce à mes tutos. Ma trombine s’est retrouvée cinq fois dans des magazines, ici, ici, ici, ici, et là. Wow ! Vous m’avez reconnue au magasin Mondial Tissus où je travaille, et même parfois dans la rue. Encore plus wow ! Je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’ai enfin osé ouvrir ma boutique en ligne. J’avais trop peur que vous n’aimez pas mais votre accueil a été un immense cadeau. Wow, wow, wow ! En 2016, je vais encore me mettre un coup de pied aux fesses pour un autre projet que je vous dévoilerai bientôt. Même si je suis morte de trouille… Vous le dire ici maintenant m’aidera peut-être à ne pas me dégonfler ! ;)

Ces pages ont prit une ampleur de folie cette année. C’est quelque chose que je n’avais pas imaginé et je vous l’avoue encore une fois : je ne réalise pas. J’ai du mal à réaliser comment une chose pareille s’est produite. Comment est-ce possible que ma vie ait intéressé des milliers de personnes cette année et que mes pages aient été consultées plus d’un million et demie de fois. Sans déconner !! C’est une pure folie…

Comment peut-on intégrer cela sans se mettre une pression dingue ou pire, prendre la grosse tête ? Je préfère largement ne pas réaliser… Non pas que cela me touche pas, loin de là. Mais derrière mon écran, toute seule à cogiter, je préfère imaginer que vous serez 10 ou 20 à me lire plutôt que des milliers. C’est me mentir à moi-même, je sais. Mais ça me fait carrément moins mourir de peur de penser comme ça ! Je me dis que j’échange avec mes copines du web, que je dépanne les débutants en couture, que je parle des trucs qui me font plaisir… Je lance mes bouteilles à la mer. Voilà tout.

J’écris ce billet comme il vient et je réalise que j’ai énormément travaillé cette année. J’avais dit que je me ménagerai un peu mais je ne l’ai pas fait. Bouhhhh Louise, c’est pas bien ! En 2016 il va falloir faire attention à ça : prendre du repos et peut-être même prendre des vacances !

Je vous laisse maintenant avec mes photos du mois de décembre. Un mois qui, je l’espère, sonne le retour du bon carma. Avec les décorations de Noël, les bonnes nouvelles au boulot (J’ai enfin un CDI, hiiiiii !!), les fêtes et la famille, encore pas mal de cousettes et mes grandes premières en tricot avec des aiguilles circulaire. Cette année s’est plutôt bien terminée et j’espère que 2016 suivra sur cette belle lancée.

La décoration de Noël La décoration de Noël Goûter de Noël Goûter de Noël Petite jupe 100% maison Petite jupe 100% maison La maison Victor La maison Victor Un CDI Yeah !! Un CDI Yeah !! On fête ça avec des sushis ! On fête ça avec des sushis ! Un peu de poésie... Un peu de poésie… Mon atelier a aussi sa petite déco de Noël Mon atelier a aussi sa petite déco de Noël Premier essai en circulaire Premier essai en circulaire Ça bosse dur... Ça bosse dur… Un cœur pour le premier anniversaire de ma nièce Un cœur pour le premier anniversaire de ma nièce De le jolie laine pour un futur pull De le jolie laine pour un futur pull Petite cousette d'hiver Petite cousette d’hiver Débuts laborieux... Débuts laborieux… J'ai tout détricoté... deux fois ! :/ J’ai tout détricoté… deux fois ! :/ Ma robe à paillettes est sur le blog Ma robe à paillettes est sur le blog Quelle drôle de carotte ! Quelle drôle de carotte ! Mes petites trousses ♥ Mes petites trousses ♥ Ma seconde vente Ma seconde vente Décembre 2015 - les lubies de louise-24 La curieuse La curieuse La gourmande La gourmande Un dimanche au travail... Un dimanche au travail… Merci pour toutes vos commandes ♥ Merci pour toutes vos commandes ♥ Préparation des commandes Préparation des commandes J'ai craqué pour ce tissu so vintage ♥ J’ai craqué pour ce tissu so vintage ♥ Let's go pour les cadeaux de Noël Let’s go pour les cadeaux de Noël Mes jolies chaussure ! Mes jolies chaussure ! Je vous prépare un tuto Je vous prépare un tuto Décembre 2015 - les lubies de louise-32 Une pochette pour les fêtes ! Une pochette pour les fêtes ! Le père Noël est passé ! Le père Noël est passé ! La déco de poche non assumée ! La déco de poche non assumée ! Mon pantalon noir/bleu ! Mon pantalon noir/bleu ! Noir c'est noir... Noir c’est noir… La nuit de Noël... La nuit de Noël… La jolie décoration de ma soeurette La jolie décoration de ma soeurette Repas de fête Repas de fête Mon joli cadeau de Noël de ma soeurette ♥ Mon joli cadeau de Noël de ma soeurette ♥ Sur la route... Sur la route… Avancée du pull Il Grande favorito Avancée du pull Il Grande favorito Un petit cadeau pour vous ! Un petit cadeau pour vous ! Publication dans le premier magazine Idées à Coudre Publication dans le premier magazine Idées à Coudre Non mais les mimis... Non mais les mimis… Finir ses encours... Finir ses encours… Bêtisier en ligne ! Bêtisier en ligne ! Le gateau de Nouvel an de mon chéri est trop joli ♥ Le gateau de Nouvel an de mon chéri est trop joli ♥ Le joli cadeau de ma maman ♥ Le joli cadeau de ma maman ♥ Tenue de Nouvel An ! Tenue de Nouvel An ! Bouclettes, paillettes et Florette ♥ Bouclettes, paillettes et Florette ♥

Je me répète encore mais Merci d’avoir été là pour moi en 2015. J’ai les meilleurs lecteurs et des lectrices de la terre. Jamais un mot de travers, jamais de critiques gratuites, énormément d’entraide et d’optimisme. Franchement, c’est top ! Merci pour tout ça ! ♥

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016.
Qu’elle soit douce et jolie pour vous et votre famille.
Et que les vœux chers à votre cœur se réalisent.

Et aussi, plein de jolies cousettes !
Et un grand smile :D
♥♥♥

Décembre 2015 - les lubies de louise-54

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le pull bleu ajouré de Salomé dans l’épisode 48
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le pull rouge brique de Salomé dans l’épisode 18
wallpaper-1019588
5 marques de sneakers durables pour 2021
wallpaper-1019588
SAINT VALENTIN : Notre Sélection de Cadeaux à Offrir